Des fauteuils roulants électriques en libre-service à Toulouse, une première en France

Par
2 037
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Des fauteuils roulants électriques seront bientôt disponibles en libre-service à Toulouse. Une première dans le pays.

Certes, il ne s’agit encore que d’une phase de test mais si d’aventure l’expérience s’avérait concluante, elle pourrait en appeler d’autres.

La société Indigo Wheel, filiale de Vinci, va ainsi tester plusieurs fauteuils roulants électriques en libre-service dans des parkings de la ville de Toulouse (Haute-Garonne).

Ce dispositif permettra aux personnes en situation de handicap - chronique ou temporaire - de bénéficier d’un fauteuil en libre accès, afin de se déplacer plus facilement dans ces parkings.

Dans un premier temps, seuls 5 fauteuils seront proposés aux usagers à mobilité réduite dans les parkings du Capitole et Victor Hugo, tous deux situés dans le centre de la « ville rose ».

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faudra toutefois faire une réservation, au moins deux heures avant l’utilisation du fauteuil, lequel sera livré sur place par l’un des employés du parking.

C’est la toute première fois en France qu’un tel dispositif est mis en place dans des parkings publics. D’autres villes, comme la Rochelle ou la Ciotat, avaient en revanche déjà testé des services similaires, mais avec un système autonome.

Indigo Wheel - qui s’est associé avec une start-up américaine pour créer ces fauteuils faciles d’usage - a d’ores et déjà fait savoir qu’elle étendra le dispositif à d’autres municipalités françaises, si le test s’avère concluant.

Affaire à suivre !

Toulouse Handicap Fauteuil roulant
Commentaires