Elizabeth II a écrit une lettre en 1986 qui stipule de ne pas l'ouvrir « avant 2085 »

Bouton whatsapp

Cinq jours après le décès de la reine Elizabeth II, une mystérieuse lettre écrite par ses soins fait parler d’elle. Sur cette dernière, la reine a indiqué une stricte condition avant de l’ouvrir et de découvrir son contenu.

Crédit : Emma Cropper/ Twitter

Les pluie d’hommages à la reine Elizabeth II continuent de tomber, tandis que les anecdotes entourant la célèbre monarque britannique fusent aussi. L’une d’entre elles, particulièrement énigmatique, a refait surface.

En novembre 1986, alors en voyage officiel en Australie, la reine Elizabeth II avait rédigé une lettre manuscrite adressée aux « citoyens de Sydney ». Mais voilà trente-six ans que la lettre est toujours conservée à l’abri des regards dans le bâtiment du Queen Victoria Building, à Sydney.

Une lettre qu’il ne faut pas ouvrir « avant 2085 »

Une journaliste australienne, Emma Cropper, a rafraîchi les mémoires en rappelant sur Twitter l’existence de cette lettre « scellée à l'intérieur d'une vitrine » du bâtiment. Sur cette lettre, la reine a expressément stipulé un souhait : « La consigne stricte est de ne pas l'ouvrir avant 2085 ».

Si personne ne connaît le contenu de cette lettre, pas même les proches de Sa Majesté, précise le Daily Mail, on peut néanmoins y lire le destinataire, le « très honorable Lord-maire de Sydney, Australie ». De plus, la reine a indiqué que le principal intéressé devra définir « un jour approprié en l'an 2085 après J-C ». « Veuillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message pour eux », est-il écrit des mains de la reine.

Pourrait-on s'attendre à des excuses au nom de la monarchie pour la colonisation du pays ? Après la mort de la reine, une présentatrice aborigène d'Australie refusait de pleurer la monarque et réclamait des excuses de la part de la monarchie britannique pour la colonisation des terres australiennes.

Nul moyen de savoir ce qui y est écrit, et il va falloir patienter 63 ans avant de pouvoir enfin découvrir ce que cette lettre recèle pour les habitants de Sydney.

Source : TF1 info
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter