Un bébé est né à bord d'un TGV Ouigo, une première

1 778partages

Un heureux événement et plutôt deux fois qu’une ! Pour la première fois, un bébé est né à bord d’un TGV Ouigo qui assurait la liaison Paris-Strasbourg. Aux dernières nouvelles, la maman et le nourrisson se portent à merveille.

Il n’a pas pu attendre avant de pointer le bout de son nez ! Un bébé est né ce mercredi à l’intérieur d’un TGV Ouigo qui filait à toute allure en direction de l’Est du pays.

Elle donne naissance à son enfant à bord d’un TGV Ouigo. Crédit photo : olrat / Shutterstock

Voyages gratuits jusqu'à la majorité

Une fois n’est pas coutume, la belle histoire du jour nous est donc rapportée par la… SNCF. Peu avant midi, la compagnie - via son compte twitter Ouigo - a en effet posté un tweet en guise de faire-part, annonçant la la venue au monde d’un petit Kylian à bord d'un TGV Ouigo (n°7693) qui reliait Paris à Strasbourg.

C’est la toute première fois qu’une femme donne naissance à un enfant dans un Ouigo, ces fameux trains à grande vitesse et à bas coût mis en place par la SNCF en avril 2013.

Épaulé par un médecin et une sage-femme qui, par un heureux hasard, voyageaient également à bord du train, l’équipage est resté au chevet de la maman jusqu’à la naissance, avant que cette dernière ne soit prise en charge par les secours en gare de Meuse, située à mi-chemin entre Bar-le-Duc et Verdun.

Pour l’occasion, la SNCF a décidé d’offrir un cadeau au nouveau-né, qui aura le privilège de « voyager gratuitement en Ouigo, partout en France », jusqu'à sa majorité.

Une belle histoire qui n’est pas sans rappeler une naissance similaire survenue dans le métro parisien le 21 novembre dernier, lorsqu’un médecin avait aidé une jeune maman à accoucher dans une rame de la ligne 6.

Source : Twitter Ouigo
En vidéo : Billie Eilish « Is Calling », l'interview par les fans pour les fans
Plus d'articles
Dernières news