Une crèche lui reproche de ne pas habiller son bébé en fille, elle trouve la meilleure des réponses avec humour

Par
2 409
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Jessica Rold est une jeune maman américaine vivant au Danemark. Au début du mois, allant chercher son fils à la crèche avec sa petite fille Clémentine, âgée d’un mois, elle a été victime de critiques de la part des employés de l’établissement sur la façon dont elle habille sa fille.

Crédits : Facebook/Jessica Rold

« Ce jour-là, comme plusieurs enfants ont demandé si notre bébé était une fille ou un garçon, des encadrants à la crèche de mon fils ont fait remarquer à ma femme que nous devrions habiller notre fille avec des robes, ou lui mettre un ruban sur la tête, pour qu’il n’y ait pas de confusion la prochaine fois » explique le père.

Le couple d’origine américaine admet ne s’être jamais vraiment soucié de l’apparence « genrée » de leur fille. Agacée par ces remarques, la maman a donc décidé de dessiner un petit nœud sur un papier qu’elle colle sur le front de Clémentine avant de la prendre en photo et poster l’image sur Facebook.

Le mari, amusé par la blague de sa femme, décide de partager la photo sur le site Reddit. En quelques heures, la photo est devenue virale.

Voyant certains internautes s’acharner sur les employés de la crèche, les parents ont voulu calmer les ardeurs de certains internautes et ont dû s’expliquer « Nous pensons que les employés n’avaient pas de mauvaise intention en faisant cette suggestion. Peut-être qu’il ne voulait pas avoir à répondre aux milliers de questions des enfants intrigués par les habits très neutres de notre nouveau-né ».

Les parents sont encore surpris de l’ampleur de leur histoire et que leur cas n’est pas isolé comme l’explique la maman  : « Ce qui nous a le plus surpris, c’est à quel point notre histoire a résonné avec l’expérience de beaucoup de parents à travers le monde, qui ont eu des histoires similaires, si ce n’est bien pire… ».

Mais le moins qu'on puisse dire, c’est que cette maman a trouvé la réponse parfaite à ces remarques déplacées.

VIDEO : Comment bien protéger ses animaux de la chaleur lors de la canicule ?
Source : Facebook
Maman Bébé Facebook
Commentaires