jetlag

Ces deux copines anglaises, qui habitent à 300 km de distance, se sont retrouvées en Espagne, à 3000 km de chez elles, car les billets étaient moins chers ! Dingue...

Par
697
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On le sait tous pour l'avoir déjà expérimenté au moins une fois dans notre vie, les billets de train peuvent se vendre très chers, surtout quand on attend la dernière minute pour les acheter.

Mais parfois, faire les choses au dernier moment peut également apporter son lot de bonnes surprises ! C’est en tout cas ce qu’ont vécu deux amies britanniques. Lucy Walker, 27 ans, de Newcastle, avait prévu d’aller voir le temps d’un week-end sa copine Zara Quli, 26 ans, qui étudie à Birmingham, à 320 kilomètres de chez elle. Seulement voilà, le billet de train retour coûte plus de 115 euros, une somme beaucoup trop importante pour la jeune voyageuse.

@NorthNews

Après un rapide tour d’horizon du web afin de trouver un billet moins cher, Lucy réalise qu’elle peut se rendre à Malaga, en Espagne, à plus de 3 000 km de chez elle donc, pour très peu, et que le billet retour coûte seulement 25 euros ! De son côté, Zara apprend la nouvelle et trouve, elle aussi, un aller-retour à moindre frais (60 euros) entre Birmingham et la ville espagnole via la compagnie aérienne Vueling. Résultat ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux meilleures amies se retrouveront finalement à Malaga, sur la côte sud de l’Espagne, pour un budget très correct.

Du coup, les retrouvailles ont eu lieu le samedi 7 janvier dernier, avec une météo assez inattendue : un ciel ensoleillé et une température très agréable d’environ 20 degrés. Lucy, contactée par nos confrères du site internet Metro, a confié : « Essayer de voyager au dernier moment au Royaume-Uni est toujours quelque chose de compliqué car les prix sont rarement bas. En revanche, en avion, il y a toujours des offres de dernière minute particulièrement intéressantes. En voyant que c’était moins cher pour chacune d’entre nous de se rejoindre à Malaga, nous n'avons pas hésité une seule seconde. En temps normal, j’essaie d’être respectueuse envers l’environnement et je n’aurai sûrement pas fait ce week-end, mais là, les prix étaient imbattables. »

@NorthNews
@Metro

Au final, il n’est donc pas impossible que les billets entre deux villes soit bien plus chers que ceux qui vous font traverser l’Europe. À titre de comparaison, il y a 321 kilomètres entre Newcastle et Birmingham, alors que Malaga est situé à plus de 3 000 kilomètres. Absolument pas logique, certes, mais complètement véridique.

La prochaine fois que vous rendrez visite à un proche, vous saurez quoi faire si les prix des billets ne sont pas dans votre budget !
Source : METRO
Train Avion Prix Billet Voyage
Commentaires