Fan de Lewis Hamilton, un enfant atteint d'un cancer incurable reçoit une monoplace en cadeau, de la part de son idole

Le pilote automobile Lewis Hamilton a offert une réplique à l'identique de son bolide à un enfant malade et fan de lui.

Généreux sur la piste, Lewis Hamilton l’est aussi en dehors des paddocks. Le pilote automobile anglais, récent vainqueur du Grand prix d’Espagne de Formule 1, l’a prouvé une fois de plus en offrant une réplique grandeur nature de sa monoplace à un enfant malade, dont il est l’idole absolue.

Âgé de 5 ans, le petit Harry Shaw est atteint d’un cancer incurable mais comme tous les petits garçons de son âge, il ne vit que pour ses héros et ses passions qui s’affichent en grand sur les posters ornant les murs de sa chambre.

Et sur beaucoup de ces derniers trône Lewis Hamilton, le quintuple champion du monde de Formule 1, auquel il voue un véritable culte.

« Harry, je t’ai entendu, je vais le faire pour toi »

Malgré la maladie qui le contraint à garder la chambre la plupart du temps, Harry a tenu à adresser un petit message à son idole la semaine dernière via Instagram, en lui souhaitant bonne chance pour la course de Barcelone.

Très touché par cette petite attention, l’actuel leader du championnat du monde de F1 a envoyé à son plus grand fan une multitude de cadeaux, dont le trophée du GP d’Espagne 2018, mais aussi et surtout une réplique exacte de la Mercedes-AMG avec laquelle il arpente les circuits du monde entier.

Un formidable cadeau pour le petit garçon qui a tenu à remercier son champion en lui envoyant une vidéo. Un très beau message dont Lewis Hamilton s'est inspiré, en y puisant l’énergie nécessaire pour aller remporter la course de ce dimanche. Un succès qu’il a bien sûr dédié au petit Harry, comme il l’a expliqué aux médias britanniques.

Voir cette publication sur Instagram

Harry, you don’t know how much this message means to me buddy. Thank you so much, you are my inspiration today Harry. I will try to make you proud. You are such a strong boy, I wish I was as strong as you, I wanted the world to see how strong you are and ask everyone to send their best wishes and prayers to you during this hard time. Sending you love Harry. God bless you. Your friend, Lewis #keepfighting #nevergiveup #wewinandwelosetogether

Une publication partagée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

« Harry est devenu mon ange gardien. Quand je me suis levé ce matin (le jour de la course), j'étais un peu perdu, je me demandais comment allait se dérouler la course. Et puis j'ai vu son nouveau message, et je me suis dit : 'Harry, je t’ai entendu, je vais le faire pour toi'. Je cherchais une l'inspiration et j'ai trouvé quelque chose en quoi me raccrocher. Alors je lui dédie cette victoire », a déclaré le pilote.

« On essaie toujours de faire quelque chose pour les autres. Parfois ça ne marche pas comme on le voudrait, mais là c'était le cas, j'espère qu'il m'a vu. On va essayer d'organiser quelque chose pour lui prochainement », a-t-il ajouté.

Un geste et une attitude qui ont profondément ému la famille du petit Harry, heureuse de voir enfin son enfant sourire en ces temps si douloureux.

« Je ne peux pas dire à quel point ça compte pour nous de voir Lewis dédier son succès à Harry. Dans une période extrêmement compliquée dans nos vies, ça nous a donné un bon coup de boost, et un grand sourire. Harry n'en revenait même pas de voir Lewis Hamilton parler de lui après une course. Il pense que Lewis est son meilleur ami, ce qui, pour un enfant de cinq ans, est juste incroyable. », a ainsi commenté James Shaw, le père d’Harry.

On ne peut que s’incliner devant tant de générosité !

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.