Thaïlande : un homme sauve quatre chats d'un navire dévoré par les flammes

8 116partages

En Thaïlande, un officier de la marine a sauvé quatre chats d’un navire en feu. Les félins s’étaient réfugiés sur une poutre en bois.

Mardi dernier, un homme a secouru quatre chats qui étaient coincés à bord d’un navire en proie aux flammes.

Lorsque le bateau a pris feu dans la mer d’Andaman, au large de la Malaisie, les huit membres de l’équipage ont sauté dans l’eau. Ils ont ensuite été secourus par un bateau de pêche qui passait par là.

Un officier de la marine sauve les chats

Très vite, la marine royale thaïlandaise est arrivée sur place pour sécuriser l’épave et vérifier les déversements d’hydrocarbures. Les officiers ont alors remarqué les quatre chats blottis les uns contre les autres sur une poutre en bois.

Crédit Photo : Royal Thai Navy / Reuters

Face à cette situation, le matelot Thatsaphon Saii a plongé dans l’eau pour sauver les félins :

« J'ai immédiatement enlevé ma chemise et mis un gilet de sauvetage pour pouvoir sauter dans la mer.Les flammes étaient à l'arrière du bateau mais il commençait à couler. Je savais que je devais être rapide », a-t-il déclaré au quotidien The Nation.

Le jeune homme de 23 ans a nagé jusqu’à l’épave et a chargé les félins sur son dos. Ses camarades l’ont ensuite aidé à rejoindre le bateau en toute sécurité.

« Je suis tellement soulagé que nous ayons pu sauver les chatons. Ils se seraient noyés ou seraient morts de soif s'ils avaient sauté dans l’eau», a confié le jeune héros.

Crédit Photo : Royal Thai Navy / Reuters

Crédit Photo : Royal Thai Navy / Reuters

Crédit Photo : Royal Thai Navy / Reuters

Crédit Photo : Royal Thai Navy / Reuters

Les chats sont en bonne santé

Fort heureusement, les boules de poils n’ont pas été blessées pendant le naufrage. Les animaux ont été pris en charge par leurs sauveteurs à leur poste de commandement, a indiqué l’agence de presse Reuters.

De leur côté, les autorités thaïlandaises font tout leur possible pour récupérer l’épave qui a sombré au fond de l’eau. 

Crédit Photo : Royal Thai Navy / Reuters

Crédit Photo : Royal Thai Navy / Reuters

Source : BBC