États-Unis : une femme perd ses deux jambes après avoir été attaquée par des pitbulls enragés

Bouton whatsapp

Récemment, une scène d’une rare violence s’est produite dans l’État américain de l’Iowa : une femme a perdu ses deux jambes après avoir été attaquée par plusieurs chiens enragés.

Il y a plusieurs jours, une mère de famille a perdu ses deux jambes après avoir été violemment attaquée par plusieurs chiens enragés, rapporte le média américain Fox News. À noter que les animaux appartenaient à son fils.

Les faits se sont déroulés à Ford Hodge, une ville située dans l’Iowa (États-Unis). La victime, une femme prénommée Brittany Skoland, se trouvait à l’extérieur de son domicile lorsqu’elle a été prise pour cible par les trois pitbulls de son fils, qui vit chez elle.

Crédit Photo : iStock

Au cours de cette attaque, les chiens lui ont déchiqueté les membres. Alerté par les cris, un voisin s’est empressé de contacter les autorités. À leur arrivée, les policiers ont trouvé la femme allongée sur le sol, alors que les chiens étaient en train de la mordre.

La femme a besoin d’une reconstruction du visage

Face à l’urgence de la situation, les agents ont tenté de faire fuir les molosses en utilisant des bombes lacrymogènes, sans succès. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de leur tirer dessus à plusieurs reprises, causant ainsi leur mort.

De son côté, Brittany Skoland a été transportée d'urgence en état critique au centre médical Unity Point Trinity avant d’être héliportée vers le centre médical de l’Iowa, où elle a subi plusieurs interventions chirurgicales.

Crédit Photo : iStock

Victime d’un traumatisme crânien après l’attaque, la mère de famille a dû être amputée de ses deux jambes jusqu’au genou. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également perdu une partie de sa main.

À noter qu’une collecte de fonds a été créée pour l’aider à financer ses frais médicaux et sa reconstruction du visage.

Source : Midi Libre

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.