Vous voulez adopter un compagnon canin ? Attention à cette race de chien considérée comme la plus dangereuse.
Le chien est le meilleur ami de l’homme, et la manière dont il a été dressé joue un rôle important dans son comportement.
L’éducation canine est primordiale pour créer une relation de confiance avec son animal de compagnie. Selon le dictionnaire Larousse, elle repose « sur l’apprentissage des règles de vie dans la maisonnée et au sein de la société ».
Crédit Photo : iStock
Vous l’ignorez peut-être, mais les chiens qui font preuve d’agressivité cachent - pour la plupart - un passé douloureux.
Dans le monde entier, certaines races de chien sont considérées comme les plus dangereuses au monde pour diverses raisons : physique imposant, taux de morsure élevé, nombre d’attaques ou encore socialisation difficile.
Voici le chien le plus dangereux au monde, selon les spécialistes.
Un chien de catégorie 1
C’est le pitbull (aussi appelé American Pit Bull Terrier) qui décroche la première place. Sa pression de mâchoire avoisine les 160kg/cm². Autrement dit, cette boule de poils peut infliger une belle morsure.
Crédit Photo : iStock
En France, cet animal est considéré comme un chien d’attaque par la loi. Il appartient à la catégorie 1 des chiens dits « dangereux ». Résultat : il doit faire l’objet d’un permis de détention. Ce n’est pas tout. Le pitbull doit porter une muselière et une laisse durant ses promenades.
Contrairement aux idées reçues, ce chien est doté d’un bon caractère. Mais celui-ci a besoin d’une éducation adaptée à sa personnalité. Grâce à ce dressage, ce molosse au cœur tendre deviendra unexcellent chien de compagnie.
Évidemment, le pitbull ne convient pas aux maîtres débutants puisque ce dernier peut se montrer têtu.
Parmi les races de chien les plus dangereuses, on retrouve le rottweiler, le berger allemand, le braque ou encore le beauceron.