Cette fillette reçoit des cadeaux des corbeaux qu'elle nourrit depuis 4 ans

18Kpartages

Gabi Mann est une fillette qui vit à Seattle, aux États-Unis. Elle entretient une histoire d’amitié réciproque avec des corbeaux qu’elle prend plaisir à nourrir. En retour, les oiseaux lui offrent des cadeaux qu’elle conserve précieusement.

L’histoire de Gabi Mann avec les corbeaux est très touchante. « Si vous voulez former un lien avec un corbeau, soyez constant en les récompensant », affirme John Marzluff, professeur des sciences de la faune à l'Université de Washington. Cette leçon, Gabi Man, une fillette de 8 ans habitante de Seattle, aux États-Unis, l’a sans doute comprise mieux que quiconque. La petite fille a, pendant 4 années, donné à manger aux corbeaux qui s’aventuraient à venir dans son domicile.

Crédit image : Lisa Mann

La relation entre Gabi Mann et les corbeaux s’est nouée accidentellement en 2011 quand l’enfant faisait tomber des miettes de nourriture et qu’un corbeau se précipitait pour les ramasser. Au fil du temps, c’est devenu une routine. Les corbeaux guettaient ses moindres gestes. La petite fille, qui en a eu conscience aussi, jouait bien le jeu.

Lisa, la maman de Gabi, ne s’est jamais doutée que sa petite fille donnait à manger aux oiseaux et se réjouit du geste : « J'aime qu'ils aiment les animaux et soient prêts à partager ». Mais c’est seulement plus tard qu’elle s’est rendu compte que sa petite fille était liée aux corbeaux. « C'était une sorte de transformation. Je n'ai jamais pensé aux oiseaux. »

Crédit image : Katy Sewall

Ce n’est qu’en 2013 que Gabi a commencé à offrir à manger aux oiseaux avec l’accompagnement de sa mère avec la meilleure des manières. Chaque matin, ils remplissaient le récipient d'oiseaux de l'arrière-cour de la maison avec de l'eau douce et couvraient les plats de nourritures pour les oiseaux avec des arachides. C’est devenu un rituel pour Gabi de nourrir les corbeaux qui s’empressent de venir à sa rencontre.

Crédit image : Lisa Mann

Pour montrer leur gratitude envers leur bienfaitrice, les corbeaux apportaient toute sorte d’objet comme cadeau à Gabi Mann. Cette dernière en a fait une collection qu’elle garde soigneusement dans un récipient. Les « cadeaux » reçus des oiseaux se composent de boutons, de pièces LEGO, de morceaux de métal, de boule argentée miniature, un bouton noir, un trombone bleu, une perle jaune, un morceau de mousse noir délavé et même d'une perle en forme de cœur.

Crédit image : Katy Sewall

Une fois, Gabi a même obtenu un morceau de métal avec le mot « meilleur » dessus. « Nous le gardons en aussi bon état que possible », témoigne Gabi Mann. Parmi les cadeaux bien sauvegardés par la petite fille, un cœur. C'est son cadeau le plus précieux. « Cela me montre combien ils m'aiment », se félicite-t-elle.

Crédit image : Lisa Mann

Crédit image : Lisa Mann

Source : BBC
Plus d'articles