Allemagne : un constructeur démolit un immeuble flambant neuf avec une pelleteuse car le promoteur ne l'a pas payé

700partages

En Allemagne, un constructeur a endommagé un complexe d’appartements de luxe. La raison ? Le promoteur immobilier ne l’aurait pas payé en temps et en heure.

Mercredi 28 juillet, la ville de Blumberg (Allemagne) a été le théâtre d’une scène de guerre. Armé d’une excavatrice, un entrepreneur en bâtiment a délibérément endommagé un nouveau complexe d’appartements de luxe.

Crédit Photo :Twitter @smotri_sar

Un constructeur endommage un immeuble pour se venger

Selon les médiaux locaux, une dispute entre le constructeur et le promoteur immobilier serait à l’origine de ce carnage. L’entrepreneur de 47 ans réclamait depuis plusieurs mois la somme de 5 millions d’euros pour les travaux réalisés.

Force est de constater que le propriétaire des lieux a oublié de mettre la main au porte-monnaie. Face à cette situation, le constructeur allemand a décidé de se venger. Des images de l'incident montrent l'entrepreneur utiliser une énorme pelleteuse pour détruire les balcons de l’immeuble.

Crédit Photo : Twitter @smotri_sar

Les dégâts sont estimés à environ 500 000 euros

D’après the Sun, l’homme a arrêté de démolir le bâtiment suite à un problème technique. Après avoir assouvi son désir de vengeance, l’homme s’est rendu à la police pour expliquer son geste.

Sans surprise, cet accès de rage va lui coûter cher puisque les dégâts sont estimés à environ 500 000 euros. Le constructeur a également endommagé les garages de l'immeuble, où se trouvaient plusieurs bouteilles de gaz.

Crédit Photo : Twitter

Les policiers dépêchés sur place ont bouclé la zone par mesure de sécurité. Au moment des faits, le complexe était vide mais le «spectacle» a attiré une cinquantaine de spectateurs.

Source : The Sun