Allemagne : un constructeur démolit un immeuble flambant neuf avec une pelleteuse car le promoteur ne l'a pas payé

En Allemagne, un constructeur a endommagé un complexe d’appartements de luxe. La raison ? Le promoteur immobilier ne l’aurait pas payé en temps et en heure.

Mercredi 28 juillet, la ville de Blumberg (Allemagne) a été le théâtre d’une scène de guerre. Armé d’une excavatrice, un entrepreneur en bâtiment a délibérément endommagé un nouveau complexe d’appartements de luxe.

Crédit Photo :Twitter @smotri_sar

Un constructeur endommage un immeuble pour se venger

Selon les médiaux locaux, une dispute entre le constructeur et le promoteur immobilier serait à l’origine de ce carnage. L’entrepreneur de 47 ans réclamait depuis plusieurs mois la somme de 5 millions d’euros pour les travaux réalisés.

Force est de constater que le propriétaire des lieux a oublié de mettre la main au porte-monnaie. Face à cette situation, le constructeur allemand a décidé de se venger. Des images de l'incident montrent l'entrepreneur utiliser une énorme pelleteuse pour détruire les balcons de l’immeuble.

Crédit Photo : Twitter @smotri_sar

Les dégâts sont estimés à environ 500 000 euros

D’après the Sun, l’homme a arrêté de démolir le bâtiment suite à un problème technique. Après avoir assouvi son désir de vengeance, l’homme s’est rendu à la police pour expliquer son geste.

Sans surprise, cet accès de rage va lui coûter cher puisque les dégâts sont estimés à environ 500 000 euros. Le constructeur a également endommagé les garages de l'immeuble, où se trouvaient plusieurs bouteilles de gaz.

Crédit Photo : Twitter

Les policiers dépêchés sur place ont bouclé la zone par mesure de sécurité. Au moment des faits, le complexe était vide mais le «spectacle» a attiré une cinquantaine de spectateurs.

Source : The Sun

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.