Appelés à la rescousse pour déloger un crocodile, les pompiers s'aperçoivent que l'animal est empaillé

Bouton whatsapp

Ce week-end, un faux crocodile a semé la pagaille dans un plan d’eau du Finistère. Sa présence a mobilisé des gendarmes et des pompiers. Tous sont tombés dans le piège.

Alors qu’elle se promenait le long des rives du plan d’eau communal de Bourg-Blanc (Finistère) ce dimanche 22 août, une femme a aperçu un… crocodile posé sur un rocher, aux alentours de 10 heures.

Crédit Photo : Ouest France

La présence inquiétante du reptile a mobilisé les gendarmes et pompiers de Lannilis. Face à cette situation, ces derniers ont tiré à plusieurs reprises sur l’animal, en vain. La créature n’a pas réagi face à ce remue-ménage.

Crédit Photo : Ouest France

Le crocodile n’était pas dangereux

Vers 12 heures, les pompiers de Brest, qui ont été alertés par leurs collègues, n’ont pas réussi à déloger le petit prédateur. Un des pompiers s’est alors jeté à l’eau en direction du crocodilien. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il s’est aperçu que le reptile était en réalité un animal…empaillé !

Crédit Photo : Ouest France

Le faux crocodile a été conservé par les gendarmes qui vont ouvrir une enquête. Une chose est certaine : les forces de l’ordre et les soldats du feu se seraient bien passés d’un tel canular.

De son côté, le plaisantin a parfaitement réussi son coup puisque les promeneurs et les secours sont tombés dans le piège.

Crédit Photo : Ouest France

Source : Ouest France

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.