Une rivière indonésienne a été le théâtre d’un terrible drame : un adolescent a été emporté par un crocodile, sous les yeux de ses amis impuissants.
Le drame s’est déroulé mardi 8 juillet dans l’est de Kalimantan, la partie indonésienne de l'île de Bornéo.
Muhammad Nur Akbar, un adolescent de 15 ans, pêchait au bord d’une rivière avec ses amis lorsqu’il a été mortellement attaqué par un crocodile, rapporte le Daily Mail.
Crédit Photo : iStock
Peu de temps avant l’incident, le jeune homme avait plongé ses pieds dans l’eau pour se laver.
Selon le média britannique, un crocodile s’est précipité vers lui et a enfoncé ses dents acérées dans sa cuisse.
Témoins de la scène, ses camarades de classe ont tenté de l’aider, sans succès. Le prédateur a entraîné le lycéen dans les profondeurs.
Attention, les images qui vont suivre peuvent choquer.
Crédit Photo : Viral Press
Le corps couvert de blessures
Alertées, les équipes de secours sont arrivées sur les lieux et ont trouvé le crocodile agrippant le corps inerte du garçon.
« L’incident s’est produit pendant la journée », a indiqué Fida Hurasani, chef du service d’incendie et de secours de la régence de Kutai Kartanegara.
Les autorités ont dû abattre l’animal pour libérer la victime. Sa dépouille a été récupérée à 23 heures 50 (heure locale). Celle-ci présentait de graves blessures à la jambe droite et à la cuisse.
Crédit Photo : Viral Press
Crédit Photo : Viral Press
Les restes de Muhammad Nur Akbar ont été rendus à sa famille pour qu’elle puisse organiser les obsèques.
Le chef du village, dans lequel vivait l’adolescent, a déclaré que la dernière attaque mortelle de crocodile dans la région remontait à 2015.
De leur côté, les autorités locales ont interdit aux villageois de pêcher dans la rivière. L'archipel indonésien abrite quatorze espèces de crocodiles, dont une importante population de crocodiles marins. Des spécimens connus pour se montrer agressifs envers les humains.
Crédit Photo : iStock
Les défenseurs de l'environnement estiment que les crocodiles se rapprochent des villages en raison de la perte de leur habitat et de la surpêche, un fléau qui réduit leurs sources de nourriture.