Après la mort d'un vététiste, tué accidentellement par un chasseur, le maire de Montriond interdit la chasse

Par
6 458
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce samedi 13 octobre, à Montriond (Haute-Savoie), un vététiste a été accidentellement tué par un jeune chasseur qui effectuait une battue. En attendant les résultats de l’enquête, le maire a décidé de suspendre la chasse.

« Tant qu’on n’a pas tous les éléments de l’enquête, la chasse restera suspendue ». Ce sont par ces mots que la mairie de Montriond a communiqué ce lundi matin après la mort accidentelle d’un homme qui faisait du VTT, tué par un chasseur.

L’accident se serait produit vers 18h, samedi 13 octobre, lors d’une battue au gros gibier organisé par des chasseurs locaux, en présence d’invités. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé à l’encontre du jeune chasseur, âgé de 22 ans, qui n’a pas pu être placé en garde à vue car il a été hospitalisé en état de choc.

À Montriond, le maire suspend la chasse après la mort d’un vététiste, tué accidentellement par un chasseur. Crédit photo : Shutterstock / AndreyUG

La victime se nomme Mark Sutton, un restaurateur âgé de 34 ans originaire du Pays de Galles, qui possédait deux établissements dans la région. Décrit comme un vététiste assidu, l’homme était « parfaitement identifiable » sur ce chemin régulièrement fréquenté selon les premiers éléments de l’enquête.

Si l’enquête suit naturellement son cours, ce nouvel accident de chasse ne laisse pas la fédération des chasseurs de la Haute-Savoie indifférente. En effet, il y a quinze jours, un jeune chasseur, qui avait tué un traileur d’une balle en pleine tête en décembre 2015, a été condamné à un an de prison ferme.

Suite à cet incident, une prise de conscience dans la région avait conduit à l’interdiction de la chasse dans certains secteurs trop fréquentés par les promeneurs tandis qu’une application qui informe sur les jours et les zones de chasse avait été créée.

Hélas, un accident peut toujours arriver…

C'est une première mondiale, une femme âgée de 73 ans a donné naissance à des jumelles
Haute-Savoie Chasse
Commentaires