Il a neigé à Tokyo, pour la première fois depuis des années ! L'occasion pour les Japonais de montrer au monde qu'ils ont une façon bien à eux de faire des bonhommes de neige...

Par
4 918
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au Japon, c'est bien connu, on ne fait rien pareil par rapport au reste du monde... et cela vaut également pour les bonhommes de neige !

Les rues de Tokyo se sont, ces derniers jours, couvertes d'une épaisse couche de neige. Cela faisait quatre ans qu'il n'avait pas neigé dans la capitale japonaise ! Les fortes précipitations neigeuses ont provoqué un véritable chaos dans la capitale de l'Est, avec des dizaines de blessés et des milliers de voyageurs bloqués.

Mais, comme partout ailleurs, les habitants de Tokyo en ont également profité pour jouer dans la neige, et confectionner les traditionnels bonhommes de neige !

Car oui, la coutume de réaliser des sculptures anthropomorphes avec la neige n'est pas une habitude uniquement propre aux cultures européennes. Sauf qu'au Japon, on ne parle pas de bonhommes de neige, mais de... darumas de neige ( yuki daruma ). Les darumas, qu’es aquò ? Il s'agit de petites figurines creuses traditionnelles, qui servent à exaucer des vœux et qui sont supposées représenter le moine légendaire Bodhidharma, le fondateur de l'école Zen.

Au pays du Soleil Levant, pas de carotte en guise de nez, pas de vieux chapeaux haut de forme troué, pas non plus de branches pour les bras, ni d'olives pour les yeux. Les sculptures de neige prennent d'ordinaire des formes arrondies, sans bras ni jambes — puisque, selon la légende, Bodhidharma aurait vu ses membres tomber de son corps en méditant.

Mais si les Japonais ont développé l'art des sculptures en neige, ils sont aussi férus de pop-culture, de références empruntées aux mangas, au cinéma ou encore aux jeux vidéos. On se retrouve ainsi avec un mélange détonnant et des sculptures toutes les plus impressionnantes, "WTF" ou mignonnes les unes que les autres ! Sur Twitter, les habitants de l'archipel nippon rivalisent d'inventivité et se partagent leurs créations avec un nouveau hashtag populaire :  #雪だるま. N'hésitez pas à y faire un tour, ça vaut le coup d'œil !

Lucyco73Lucyco73

kimishin

chiiiiiko1980tontonton2017

demon_kun0701

dovio88

chibi_hamvv

gnnx_

kith_tanabe

kiyoyuki2445

mokomoko_2015

project_eeve

tekutekuman

MORNING_CHILD344zamuraiA_lucky16gdragoangeljc

yyuukkii1002marolien2inamorimiyuu

rikiya_ohashiendia_net7hoshicafeamama

Moffs_06dante0163kamepikichic0upannu

Source : Twitter
Commentaires