Il conçoit un fauteuil roulant tout-terrain à sa femme paralysée pour qu'elle puisse enfin aller partout

33Kpartages

Aux États-Unis, un homme a fabriqué un fauteuil roulant tout-terrain pour aider sa femme à mieux se déplacer.

Crédit Photo : JerryRingEverything

Ce « fauteuil roulant » peut soulever des montagnes.

Cambry est une jeune femme, originaire des États-Unis, atteinte d’un handicap. Cette dernière est paralysée et doit se déplacer en fauteuil roulant.

Durant une majeure partie de sa vie, Cambry a dû se contenter de rouler sur le trottoir car son fauteuil roulant ne pouvait pas avancer plus loin. Mais la jeune femme ne rêvait que d’une seule chose : explorer le monde.

Crédit Photo : JerryRingEverything

C’est désormais chose possible grâce à Zack, son époux. Le jeune homme a tout fait pour permettre à son épouse d’accéder à des endroits réputés difficiles d’accès en fauteuil roulant.

Pour ce faire, il a conçu un fauteuil roulant électrique tout-terrain baptisé Not-a-Wheelchair (pas un fauteuil roulant).

Son autonomie varie entre 16 et 32 km

Interrogée par le site internet Bored Panda, Cambry confie que ce fauteuil lui a changé la vie. Aujourd’hui, la jeune femme jouit d’une toute nouvelle liberté : elle peut se déplacer n’importe où.

Crédit Photo : JerryRingEverything

Et cela sera bientôt le cas pour d’autres personnes se déplaçant en fauteuil roulant. En effet, la production de masse du véhicule tout-terrain a déjà débuté.

Le véhicule, construit à partir de pièces de vélo, est plus léger et rapide que les autres fauteuils roulants tout-terrain. Not-a-Wheelchair peut aller jusqu'à 19 km par heure. Son autonomie varie entre 16 et 32 km environ (selon le terrain, le poids du pilote et le poids de la cargaison).

Crédit Photo : JerryRingEverything

Crédit Photo : JerryRingEverything

Le fauteuil possède un cadre en aluminium, un pare-chocs amovible et des pneus de vélo tout terrain. L’arrière du véhicule a été conçu pour contenir un fauteuil roulant, des glacières, du matériel de camping ou un panier de pique-nique. Et la limite de poids recommandée est de 100 kg.

Crédit Photo : JerryRingEverything

Comme n’importe quel vélo, Not-a-Wheelchair peut avoir du mal à se déplacer sur du sable ou sur la neige. Le modèle de base vendu avec une batterie coûte 3750 dollars (soit 3 339 euros).

Source : Bored panda
Plus d'articles