Il vient en aide aux animaux handicapés en créant des prothèses à partir d'objets de récupération

60Kpartages

À l’instar des Hommes, nos amis les bêtes peuvent aussi souffrir d’importants handicaps physiques comme la perte d’un membre. Mais contrairement à nous dans le même cas, ils ne sont que trop rarement soignés et une partie d’entre eux finissent même euthanasiés faute de moyens.

Heureusement, des personnes dévouées donnent de leur temps et de leur générosité pour venir en aide aux animaux en détresse afin de les sauver d’une mort certaine. C’est le cas d’Ahmed Manai. Ce jeune tunisien, électricien de formation, a fait preuve d’une grande créativité en imaginant puis en réalisant des prothèses qui permettent de redonner de l’autonomie aux animaux blessés. Autre élément positif, pour créer les prothèses adaptées à chaque animal, le chirurgien en herbe utilise dans la mesure du possible des objets issus de la récupération.

Publicité

Plusieurs animaux déjà soignés

Tout a commencé il y a plus d’un an, lorsque l’une de ses connaissances lui apporte un chaton handicapé de naissance et lui demande s’il peut faire quelque chose pour remédier à son problème. Après plusieurs jours de réflexion, Ahmed Manai a mis au point un chariot à roulettes qui permet au petit chat de se déplacer presque comme si ses pattes arrières étaient normales. Depuis, le bouche à oreille a fait son effet et d’autres maîtres ont contacté l’électricien afin qu’il vienne en aide à leurs protégés.

À chaque fois, le procédé est le même : il analyse le handicap et conçoit l’objet qui offrira la possibilité à l’animal de se mouvoir de manière indépendante. Ainsi, du haut de ses 23 ans, il a déjà changé la vie de plusieurs chats dont un avait ses membres paralysés, d’un chien et même d’une cigogne pour laquelle il a réalisé une attelle.

« Pour moi, redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie » a confié Ahmed Manai. Un geste de solidarité touchant qui a ému les internautes à travers la planète toute entière. Aujourd’hui, il compte plus de 20 000 abonnés sur sa page Instagram et reçoit de nombreuses demandes. Bravo à lui pour son altruisme !

Source : Metro
Plus d'articles