Il vous sera possible d'observer Jupiter pendant tout le mois de juin, et ce simplement avec vos jumelles !

Par
3 301
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous rêvez de voir Jupiter de plus près, ouvrez grand les yeux vers le ciel car selon un tweet de la NASA, pendant tout le mois de juin, Jupiter sera visible à l’œil nu.

Dans un tweet posté le 3 juin dernier, la NASA nous a fait part d’une nouvelle plutôt intéressante concernant la plus grande planète du système solaire, Jupiter. En effet, en ce mois de Juin, la planète est à son apogée. Par ailleurs, la NASA explique que Jupiter ainsi que quatre de ses satellites seront perceptibles à l’œil nu.

Mais pas si vite, pour une meilleure précision, il est tout de même prescrit de s’armer de jumelles. De plus, à l’aide de cet objet, vous aurez la possibilité de distinguer les bandes nuageuses qui strient l’astre. Il sera également possible d’observer la célèbre «Tâche Rouge» de Jupiter, mais pour cela, il vous faudra évidemment un appareil plus apte, comme un télescope.

NASA

NASA

Vous vous demandez sûrement quel moment est le plus adapté afin de pouvoir observer tranquillement Jupiter, pas de panique nous avons la réponse. La planète sera effectivement visible durant tout le mois de juin, cependant, le meilleur moment pour l’observer sera la 10 juin. Elle sera placée en opposition et sera donc parfaitement alignée à la Terre et au Soleil.

La NASA a également annoncé que Mercure et Mars seront très proches l’une de l’autre les 17 et 18 juin prochain. Pour le plus grand plaisir des fans d’astronomie.

Et pas de panique au cas où vous loupez Jupiter, la sonde JUNO vous permet au quotidien de pouvoir l’observer! C’est moins cool on est d’accord, mais elle est actuellement en orbite autour de la planète et détient des images impressionnantes.

NASA

Source : NASA
NASA Jupiter Planète
Commentaires