25 façons de dire à quelqu'un qu'il est un sombre abruti, sans proférer un seul mot vulgaire... Parce qu'au final, c'est quand même sacrément plus efficace et plus classe !

Par
146
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Bon, autant le dire tout de suite, on ne veut pas vous inciter à chercher les embrouilles et à aller vous disputer avec le premier venu, hein … Mais on est prêt à mettre notre main à couper qu’un jour, vous avez été obligé de tolérer la présence d’une personne affreusement agaçante, ou même simplement d’un individu que vous avez du mal à supporter — pour des raisons qui vous concernent et ne regardent que vous, d’ailleurs.

Probablement aussi, vous avez déjà eu envie de proférer un flot de grossièretés et d’insultes à un importun, pour bien lui faire comprendre ce que vous pensez de sa façon d’être et d’agir.

Problème : vous êtes vraiment trop bien éduqué pour cela et ce serait, somme toute, vraiment fort discourtois d’insulter la maman de quelqu’un, n’est-ce pas ?

Certes. Alors voilà pourquoi nous vous offrons, à vous, tous les gentlemen des temps modernes soucieux d’insulter les autres sans tomber dans la vulgarité la plus crasse, une arme pour se défendre face aux gros relous qui peuplent ce monde.

Voici 25 manières de dire à quelqu'un qu'il est un sombre abruti, sans proférer le moindre mot grossier !

@gify

1. Tu vois, ça, c’est la raison pour laquelle les gens parlent mal de toi quand t’es pas là.

2. On t’a déjà dit que tu étais une personne incroyablement commune ?

3. Je trouve ça absolument génial, cette manière bien à toi que tu as de dire des trucs absolument évidents avec la sincère conviction que tu as découvert quelque chose.

4. Tu as vraiment des sourcils bizarres.

5. C’est bien la première fois que je vois un individu adulte se comporter d’une telle manière !

6. [Pendant qu’il/elle parle, le/la regarder avec un air affecté d’ennui ou d’impatience, puis :] Ah c’est bon, tu as terminé ?

7. Écoute, je voudrais bien être d’accord avec toi pour te faire plaisir… Mais dans ce cas, nous aurions tous les deux tort.

8. [Après qu’il/elle vous ait insulté(e): ] J’ai déjà entendu des choses bien pires, et de la bouche de personnes beaucoup plus intelligentes et bien meilleures que toi.

9. Tu es aussi brillant qu’un trou noir, et au moins deux fois plus lourd.

10. Tu n’es vraiment pas assez beau/belle pour pouvoir te permettre d’être aussi bête.

11. [En réponse au classique “Tu me fais pitié”/ “J’ai de la peine pour toi” : ] Ah bon ? Moi je ne ressens absolument rien pour toi…

12. Est-ce que tu te rends compte que les gens ne font que te tolérer ?

13. Je crois à l’équilibre de toute chose dans ce monde, mais sincèrement, tu es pour moi un mystère… Je n’arrive pas à voir quelles qualités tu peux bien avoir pour compenser une telle attitude.

14. Écoute, je peux essayer de t’expliquer, mais malheureusement et malgré tout mon bon vouloir, je ne peux pas comprendre les choses à ta place.

15. Je trouve ton frère plutôt moche. [dans le cas où votre interlocuteur a un frère jumeau…]

16. J’espère vraiment que le reste de ta journée sera aussi agréable que tu sais l’être.

17. Tu sais, je sais ce que les gens racontent à propos de toi. Entre nous, je crois bien qu’ils ont bien raison.

18. Tu devrais essayer de manger un peu de maquillage, pour être au moins un peu plus jolie de l’intérieur.

19. Toutes les personnes qui ont dit un jour qu’elles t’aimaient se sont trompées.

20. Tu es la raison pour laquelle ils sont obligés de nous mettre des panneaux indiquant le danger sur les lignes à haute tension et au bord des précipices.

21. Désolé, j’ai des moyens bien meilleurs que discuter avec toi pour perdre mon temps.

22. Tu vois, là, ce que tu es en train de faire ? C’est exactement pour cela que tu n’as pas d’amis.

23. Pourquoi tu n’irais pas voir s'il pleut au coin de la rue, là-bas ?

24. Je ne peux qu’être impressionné par la patience dont font preuve ceux qui doivent se coltiner ta présence au quotidien.

25. Si l’intelligence, la subtilité et la finesse d’esprit ne sont pas tes points forts, alors tu pourrais au moins tenter de te démarquer par ta discrétion ?



Voilà, voilà. Si vous en avez d’autres (déjà utilisées ou bien que vous comptez employer un jour), n’hésitez pas à faire grossir cette liste par vos commentaires !
L'Irlande va planter 440 millions d'arbres dans les deux prochaines décennies pour lutter contre le réchauffement climatique
Source : upsocl
Commentaires