Investiture de Joe Biden : les Simpson avaient-ils prédit, il y a 21 ans, la tenue que porterait Kamala Harris ?

6 918partages

On file aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique pour l'image insolite du jour qui ne manquera pas de faire réagir.

Alors que la ville de Washington était en effervescence ce mercredi à l’occasion de l’investiture du 46e président des États-Unis Joe Biden, un détail, pour le moins cocasse, concernant Kamala Harris n’a pas échappé à de très nombreux observateurs.

La tenue vestimentaire de la nouvelle vice-présidente a en effet rappelé quelques souvenirs à certains fans des… Simpson.

Kamala Harris «succède» à Donald Trump en tailleur violet et les Simpson avaient (encore) tout prévu

Ainsi, en mars 2000, les scénaristes de la mythique série animée avaient imaginé que le personnage de Lisa Simpson devenait présidente des États-Unis.

Dans cet épisode intitulé “Bart to the Future” (S11, ep 17), la fille de Marge et Homer arborait notamment un tailleur de couleur violette ainsi qu’un collier de perles. Une tenue identique à celle que portait Kamala Harris lors de sa prestation de serment.

Autre similitude troublante dans cet épisode, il se trouve que Lisa Simpson arrive à la Maison blanche en succédant à un certain… Donald Trump (tiens, tiens).

Il n’en fallait pas plus pour que les fans soulignent à nouveau la capacité de la série à anticiper des événements futurs.

Reste à savoir maintenant si cette curiosité relève d’une pure coïncidence ou s’il s’agit, au contraire, d’un petit clin d’œil assez savoureux de la part de la vice-présidente.

Plus d'articles
À lire aussi