Motards, policiers, écrans géants... Voici tout le programme de l'hommage populaire pour Johnny Hallyday de samedi

Motards, policiers, écrans géants... Voici tout le programme de l'hommage populaire pour Johnny Hallyday de samedi

Par
4 641
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’image de sa carrière et de ses concerts, l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre s’annonce grandiose.

Décédé cette semaine, dans la nuit de mardi à mercredi, Johnny Hallyday a toujours eu la réputation de faire les choses en grand, surtout lorsqu’il montait sur scène. Et pour sa dernière « représentation » publique, il ne nous quittera pas par la petite porte. En effet, un hommage populaire sera rendu ce samedi 9 décembre durant lequel son cortège descendra l’avenue des Champs-Elysées.

C’est à partir de 12h que le cortège partira, de la place de l’Etoile, accompagné d’environ 700 motards bikers « comme l’aurait voulu l’artiste qui affectionnait particulièrement les motos » précise Sébastien Farran, producteur de l’artiste.

MaxPPP

Le cortège arrivera ensuite à la Concorde et tournera à gauche avant d’arriver à La Madeleine pour l’office religieux. Sur le parvis de La Madeleine, on retrouvera les musiciens de Johnny Hallyday interpréteront certains classiques de l’artiste.

Tout au long du parcours, des images « choisies par la famille » seront diffusées dans les rues tandis que la cérémonie à La Madeleine sera retransmise sur des écrans à l’extérieur. Par ailleurs, le président Emmanuel Macron « prendra brièvement la parole » durant la cérémonie comme l’a indiqué un communiqué de presse.

Autour de cet événement, le préfet de police a annoncé le détachement de 1500 policiers et gendarmes pour la sécurisation alors qu’une escorte d’honneur de 15 motocyclistes sera présente.Enfin, les stations de métro Madeleine et Concorde seront fermées samedi matin tandis que les stations Champs Elysées-Clémenceau, Franklin Roosevelt et George V pourraient être ouvertes en fonction de la tournure des évènements.

Commentaires