« Prostituée asiatique » : Jade et Joy Hallyday se confient pour la première fois à la télé sur le harcèlement qu'elles subissent

Bouton whatsapp

Pour la première fois, les filles du rockeur français disparu se sont exprimées à la télévision. Elles évoquent tour à tour leur relation unique avec leurs parents mais aussi le harcèlement en ligne dont elles sont victimes.

Dimanche soir, Jade et Joy Hallyday donnaient leur toute première interview dans le Portrait de la Semaine de l’émission Sept à Huit. Forcément, les deux adolescentes ont eu des mots très forts pour leurs parents, notamment Johnny Hallyday, décédé il y a maintenant six ans.

C’est avec émotion que Jade et Joy ont parlé du rockeur préféré des Français : « C’était un père attentionné, généreux », pour la première. Tandis qu’il « avait plus le rôle du parent cool », tempère la cadette.

Depuis leur maison de Los Angeles, là où elles vivaient avec Johnny et Laeticia Hallyday, les deux sœurs se remémorent leurs souvenirs lorsque, de nulle part, le chanteur poussait la chansonnette dans la maison. « Juste parfois des mélodies et beaucoup de chansons d’Elvis », raconte Joy.

Comme beaucoup de fans, Jade et Joy ont « toujours admiré la voix de [leur] père parce qu’elle est forte, elle est présente ». « À chaque fois qu’il chantait, j’étais toujours éblouie », renchérit l’aînée.

Tapage médiatique et harcèlement en ligne

Tout s’est achevé pour les adolescentes le 5 décembre 2017 quand Johnny Hallyday est décédé dans sa villa de Marne-la-Coquette. Les deux sœurs se rappellent avec tristesse de ce jour « parce que ça a brisé quelque chose ». Jade et Joy expriment leur fierté en parlant de leur père mais aussi de leur mère, Laeticia, qui s’est retrouvée malgré elle au coeur d’un scandale judiciaire lancé par David et Laura.

« Je l’ai assez mal vécu, j’ai pris ça comme une trahison, un abandon », révèle Joy avant de préciser que Johnny n’avait pas une belle relation avec ses deux aînés. Après l’enterrement du rockeur à Saint-Barthélémy, « ils ont créé des histoires, des choses très, très douloureuses », lâchent encore les deux sœurs qui regrettent tout ce tapage médiatique.

Suite à leur médiatisation croissante, Jade et Joy racontent également les insultes racistes et sexistes dont elles sont victimes sur les réseaux sociaux. « Bol de riz » pour l’une, « prostituée asiatique » pour l’autre. Malgré tout, les deux sœurs précisent que leur papa reste très présent dans leur quotidien : « On parle toujours de lui au présent. Parce que je trouve ça triste de parler de lui au passé. Même si physiquement, il n’est pas là, il est quand même là ».


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.