L'Allemagne va prendre en charge les soins des patients européens atteints du coronavirus sur son sol

Bouton whatsapp

Alors que l’Allemagne prépare actuellement son déconfinement, le gouvernement du pays a décidé de prendre en charge les soins des patients européens sur son sol.

Le gouvernement allemand a décidé de financer les soins des patients européens soignés sur son territoire. C’est le premier ministre de la Santé, Jens Spahn, qui a annoncé la nouvelle : 

« L’Allemagne va payer les coûts de prise en charge des patients européens car il s’agit de notre conception de la solidarité européenne ».

Crédit Photo : INA FASSBENDER / AFP

Les coûts de le prise en charge des patients atteints du Covid-19 et nécessitant une assistance respiratoire devraient s’élever à environ 20 millions d’euros. Depuis le début de la pandémie, certains patients européens ont été hospitalisés en Allemagne afin d’éviter de surcharger les hôpitaux.

De plus, le pays bénéficie de plus de places en réanimation. Parmi ces malades, « 130 personnes sont venues de France, 44 d’Italie et 55 des Pays-Bas »,  a précisé lundi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Crédit Photo : REUTERS/Christian Hartmann

À l’heure actuelle, plus de 200 malades européens ont été admis dans les hôpitaux allemands. Le ministre a rajouté que la capitale allemande a « la capacité, si besoin, d’en accueillir plus »,

Avec 4404 morts et 141 672 cas officiellement recensés de coronavirus, l’Allemagne prépare actuellement son déconfinement. Ce lundi, des magasins possédant une surface inférieure à 800 m2 ont réouvert leurs portes au public.

La pandémie de Covid-19 en Allemagne est désormais « sous contrôle et gérable », a annoncé Jens Spahn.

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.