Allemagne : un zoo pourrait donner certains animaux à manger à d'autres

9 118partages

Privés de revenus à cause du confinement, de nombreux zoos n’arrivent pas à subvenir aux besoins de leurs animaux. En Allemagne, un zoo prévoit de tuer une partie de ses animaux pour nourrir les autres

Fermé au public depuis le 15 mars dernier, le zoo de Neumünster, situé en Allemagne, traverse une période financière difficile à cause du coronavirus. En raison du manque de clients, le zoo ne pourrait pas avoir suffisamment d’argent pour continuer à commander de la nourriture pour les animaux.

Crédit Photo : Getty Images 

Par conséquent, les dirigeants de l’établissement prévoient de nourrir certains animaux du parc avec d’autres animaux.

D’après le média allemand Der Spiegel, le zoo aurait dressé une liste des espèces qui pourraient être sacrifiées en premier. Les chèvres et les cerfs arrivent en tête du classement. Ces mammifères serviront à nourrir les lynx, les aigles et les ours.

« Si, et c'est vraiment dans le pire des cas, je n'ai plus d'argent pour acheter de la nourriture, ou si mon fournisseur venait à ne plus être capable de nous livrer à cause des nouvelles restrictions, alors je serai obligée de tuer des animaux pour en nourrir d’autres », a déclaré Verena Kaspari, directrice du zoo.

Verena Kaspari. Crédit Photo : Carsten Rehder/picture alliance via Getty Images

Mais ce scénario cauchemardesque n’est pas envisageable pour les phoques et les pingouins. Depuis la fermeture du zoo, ces amateurs de poissons frais ne jouissent pas de leur ration quotidienne.

Le zoo de Neumünster est considéré comme une organisation caritative. De ce fait, le parc animalier ne bénéficie d’aucune aide du gouvernement allemand.

 Crédit Photo : Shutterstock Ryan Ladbrook

En attendant, Verena Kaspari se repose essentiellement sur les donations. Un appel aux dons a été lancé mercredi sur le site Go Fund Me pour sauver les pensionnaires du zoo.

La directrice a ajouté que les pertes financières s’évaluent à environ 175 000 euros.

Source : Buzzfeed news
Plus d'articles