L'enfant afghan qui avait fait le buzz avec son tee-shirt de Messi en sac plastique a (enfin) pu rencontrer la star du FC Barcelone

24partages
Souvenez-vous. En début d’année, Murtaza Ahmadi, un enfant afghan de 6 ans, avait fait le buzz avec une photo de lui, habillé d’un tee-shirt en sac plastique imitant le maillot du footballeur Lionel Messi. Quelques mois plus tard, le cliché, relayé par des milliers d’internautes, arrivait jusqu’à la star argentine du ballon rond. Une opportunité qui aura permis au petit Ahmadi de recevoir un maillot dédicacé du célèbre numéro 10, dans la foulée…

@RoadTo2022

Mais aux dernières nouvelles, la relation entre le jeune afghan et le quintuple ballon d’or, ne s’est pas arrêtée là. En effet, la fédération afghane de football avait déclaré vouloir entrer en contact avec Lionel Messi pour organiser une rencontre entre les deux protagonistes de cette histoire touchante. Et finalement, après une longue période de discussions avec l’agent du footballeur, Ahmadi a pu approcher son idole, et ainsi réaliser le rêve de millions d’enfants à travers le monde !

La rencontre que tout le monde attendait a donc eu lieu mardi 13 décembre à Doha, en marge d’une réunion organisée par le comité de la Coupe du Monde 2022 qui, pour rappel, aura lieu au Qatar. Habillé d’un maillot du FC Barcelone, Murtaza Ahmadi a pu s’entretenir avec Messi, mais également d’autres stars de l’équipe, comme le brésilien Neymar, pendant de nombreuses minutes. Le jeune fan peut donc maintenant se targuer d’avoir fini dans le bras de son joueur préféré.

Un beau geste de la part du capitaine de la sélection argentine, qui avait l’air lui aussi particulièrement heureux de rencontrer celui dont il avait tant entendu parler. Et pour cause, il faut dire que Messi, qui a lui-même deux fils en bas âge (Thiago, 2 ans et Mateo, 4 mois, ndlr), a un très bon feeling avec les enfants. En 2011, il avait tapé dans le ballon avec un garçon de 10 ans, amputé des deux jambes. Plus tard cette année-là, il avait renouvelé l’expérience auprès d’un brésilien né sans pied.


Génial, non ?
Source : Daily Mail
En vidéo : Cert artiste du Kenya récupère de vieux pneus de motos pour les transformer en... sandales
Plus d'articles
Dernières news