Les enfants handicapés peuvent maintenant se déguiser pour Halloween grâce à la nouvelle collection des magasins Target

3 691partages

On ne cesse de vous le répéter depuis quelques jours déjà, depuis notre article sur ces superbes costumes réalistes fait mains, Halloween arrive bel et bien à grands pas.

Difficile pour les enfants handicapés de vivre normalement comme les autres enfants de leur âge. Et difficile aussi de pouvoir profiter des fêtes ou autres évènements costumés si chers aux plus jeunes. Halloween fait partie de ces fêtes très sollicitées par les enfants qui peuvent alors choisir leur costume et profiter d’une journée déguisée.

Sauf que cela n’est a priori pas accessible aux enfants handicapés, qui doivent se déplacer en fauteuil roulant ou avec un marcheur. La chaîne de magasins américaine Target a eu la très bonne idée de créer des costumes dits inclusifs pour les enfants handicapés. Ainsi, le handicap de chaque enfant est confondu dans ces nouveaux costumes.

La chaîne a par exemple sorti des designs spéciaux pour les enfants en fauteuil roulant à coller sur les roues du fauteuil, sous deux versions : princesse ou pirate. Le design devient alors partie intégrante du costume. Ce dernier a aussi été pensé pour le confort et conçu spécialement pour être enfilé ou retiré plus facilement par les enfants en fauteuil. Mais aussi des marcheurs dans le même code couleur du costume choisi, ici une licorne.

Enfin, des costumes pensés pour les enfants avec des sensibilités sensorielles sur lesquels l’étiquette a été enlevée et avec des coutures plates pour empêcher toutes démangeaisons. Les costumes sont aussi détachables afin de les personnaliser à leur gré.

Une bonne initiative qui montre aux enfants que leur handicap ne peut pas les empêcher de profiter comme tout le monde d’une fête déguisée pour le 31 octobre.

 Crédit : Target store

 Crédit : Target store

 Crédit : Target store

 Crédit : Target store

 Le costume spécial de Target pour les enfants qui souffrent de sensibilités sensorielles. Crédit : Target store

 Le costume spécial de Target pour les enfants qui souffrent de sensibilités sensorielles.Crédit : Target store

Source : My Modern Met
Dernières news