Vu du ciel, ce panda est en réalité une gigantesque ferme solaire chinoise nouvellement créée

1 617partages

La première centrale solaire en ferme de panda a été construite à Dang dans la province de Shanxi en Chine ! C'est la société Panda Green Energy qui est à l'initiative de ce projet original. Lancé en novembre 2016, il s'est terminé le 30 juin dernier.

Nommé le Panda Power Plant, ce projet a pour but d'être en accord avec le changement climatique et de respecter les accords de Paris.

Crédit photo : Panda Green Energy

Ces panneaux représentent un animal qui n'est présent qu'en Chine et qui se trouve dans la catégorie des espèces vulnérables et, comme un symbole, il sera associé à l'énergie renouvelable. Réalisé dans le cadre d'une collaboration entre le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et le groupe China Merchants New Energy Group (l'un des plus gros actionnaires de Panda Green Energy), celui-ci aura en son sein un centre afin d'enseigner les avantages de l'énergie renouvelable aux plus jeunes et ainsi de sensibiliser la prochaine génération dans un pays qui est très touché par la pollution.

Crédit photo : shanghaiist

La première phase est aujourd'hui terminée avec la construction d'une centrale de 50 mégawatts. D’après PV-magazine, le projet a été estimé à environ 369 millions de yuans (50 millions €) et permettra de réduire d'environ 60 000 tonnes les émissions de carbone par an ! Le panda permettra de produire, en l'espace de 25 ans, environ 3,2 milliards de kilowattheures, soit l'équivalent de quelques millions de tonnes de charbon et ainsi de réduire de manière considérable les émissions de carbone, avec 2,74 millions de tonnes de carbone en moins.

Crédit photo : Panda Green Energy

Ce panda va d'ailleurs être rejoint par d'autres congénères dans les cinq prochaines années ! En effet, la société Panda Green Energy a prévu de construire d'autres pandas écologiques dans le pays mais aussi à l'étranger.

Source : Pv magazine
En vidéo : Quand les Jonas Brothers surprennent une fan, atteinte d'un cancer, à l'hôpital
Plus d'articles