En Chine, une réserve naturelle gigantesque pour les pandas va être créée... Une superbe nouvelle !

Par
3 301
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le panda est roi en Chine et toutes les mesures vouées à le protéger sont bonnes à prendre. La dernière annonce en date concerne la création d’une très vaste réserve naturelle dédiée à ces mammifères.


Les bonnes nouvelles s’accumulent pour la préservation des pandas. En effet, il y a quelques mois, l’organisation « International Union for Conservation of Nature » (IUCN) annonçait que les pandas géants ne figuraient plus sur la liste des espèces en danger, mais dans la catégorie « espèce vulnérable » après avoir été menacés d’extinction durant plusieurs années.


Pour préserver l’espèce et pour aider à son développement et son évolution, la Chine compte amorcer la création d’une réserve naturelle gigantesque spécialement dédiée aux pandas. Et quand on vous parle de la taille de la réserve, on n’exagère pas puisque celle fera quasiment trois fois la taille de la Corse. La réserve s’étendra sur les territoires de trois provinces de l’ouest de la Chine.


Actuellement, il y aurait près de 1864 individus vivant en liberté tandis que 2000 autres spécimens vivraient en captivité. La réserve naturelle aura pour vocation d’offrir une immense zone dédiée aux pandas qui pourraient se reproduire et enrichir leur patrimoine génétique en totale liberté et sous protection. En revanche, la création de ce parc devrait, selon l’agence d’information Xinhua, obliger l’État à déplacer environ 170 000 personnes de chez eux… Mais bon, c’est pour la bonne cause !


Superbe nouvelle, n’est-ce pas ?

L'ouragan Lorenzo, classé en catégorie 5, s'approche dangereusement des côtes européennes
Source : The Guardian
Chine
Commentaires