Cette nuit, la super Lune des Fleurs fera son apparition dans le ciel

La deuxième super Lune de l’année sera visible dans la nuit du 25 au 26 mai. En France, les couche-tard pourront l’observer à partir de 1h53 du matin.

Après la super Lune rose, c’est au tour de la super Lune des Fleurs de pointer le bout de son nez. La deuxième super Lune de l’année illuminera le ciel nocturne dans la nuit du 25 au 26 mai.

Ce phénomène céleste doit son nom aux Amérindiens. D’après eux, la Super Lune des Fleurs fait référence à l’éclosion des fleurs sauvages qui se déroule au mois de mai.

Crédit Photo : kdshutterman / Shutterstock

La super Lune des Fleurs se situera à 357 461 km de la Terre

En France, elle sera observable dès 1h53 du matin. À ce moment précis, la Lune arrivera à son périgée. Elle se situera à environ 357 461 km de la Terre, contre 384 400 km en moyenne. Par conséquent, son disque sera plus gros et plus brillant qu’à l’accoutumée.

En fonction des conditions météorologiques, la super Lune des Fleurs sera visible à l’œil nu. Pour maximiser vos chances d’apercevoir ce superbe spectacle de plus près, une paire de jumelles ou un télescope seront nécessaires.

L’éclipse totale de Lune ne sera pas visible depuis l’Europe

Cette année, la super lune des Fleurs sera accompagnée d’une éclipse lunaire totale. Cet événement rare se produit lorsque la Lune passe dans l’ombre de la Terre. La conjonction de ces deux phénomènes est appelée «Lune de sang». Durant l’éclipse, le satellite naturel est couvert d’un voile rougeâtre.

Crédit Photo : Stockphotocorner / Shutterstock

Malheureusement, les Français n’auront pas la chance d’admirer ce spectacle de courte durée. En effet, l’éclipse ne sera pas visible depuis l’Europe. Elle sera observable depuis l’Océan Pacifique (Amérique du Nord, Australie, une partie de l’Amérique du Sud et l’est de l’Asie).

Pour rappel, la prochaine super Lune – dite super Lune des Fraises – fera son apparition le 24 juin prochain.

Source : L'Internaute