10 trucs à avoir absolument pour être le runner le plus cool au monde !

Par
103
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Avant, la course se limitait à une paire de baskets et un jogging. Aujourd’hui, il existe une multitude d’accessoires pour vous aider à courir. Mais quels sont les plus utiles ? Cet article vous aidera à déceler les petits trucs vraiment pratiques afin d’améliorer votre course.

Aaah courir… Pour certains c’est une grande passion, pour d’autres c’est un calvaire qu’ils redoutent chaque semaine. Nous sommes des milliers à courir chaque semaine et cela demande une certaine préparation. À la rédaction de Demotivateur, nous nous sommes concertés et nous avons établi une liste des choses indispensables à avoir sur soi pour devenir le prochain Usain Bolt. Grâce à cette sélection, à vous le prochain marathon de Paris !


1. La montre connectée

Pour savoir combien de kilomètres vous avez parcouru, en combien de temps et le nombre de calories que vous avez brûlées. Oui, il vous faut une motivation pour vous lancer. Elle vous permettra également d’être fiers de vous et de votre performance à la fin de chacune de vos courses.


2. Le verre de lait : petit rituel indispensable après la course !

En guise de récompense, vous pourrez vous abreuver d'un bon verre de lait qui fournira à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour bien compenser les pertes liées à l’effort : eau, protéines, glucides, vitamines et minéraux. Mais surtout, il est prouvé que les protéines contribuent au maintien et à la croissance musculaire. Aussi, vu les protéines qu’il contient, quoi de tel que quelques bonnes gorgées de bon lait frais après le sport ?.

3. Le dernier legging à la mode

Pour toujours avoir le style et être dans le « move des runners » Votre nouvelle tenue vous donnera l’impression d’être un expert ! En oubliant le côté superficiel, elle vous permettra d’effectuer vos petites foulées en toute simplicité.
Crédit photo : Youtube

4. Un iPod et une bonne playlist

Indispensable pour vous motiver, faire passer le temps et courir à un rythme régulier.

5. Le casque sans fil

Pour courir sans danger et ne pas vous emmêler avec le fil de 10 mètres rattaché à votre portable. Oui, cela nous est déjà arrivé de tomber à cause de cela… Ne nous jugez pas, s’il vous plaît.


6. Des baskets adéquates avec amortisseurs

Pour courir sur tous types de terrains. Nous ne savons jamais, imaginez, vous vous surpassez et vous vous retrouvez dans le désert du Sahara, vous serez content d’avoir des chaussures ne dérapant pas sur le sable.

7. Les lunettes de soleil

Le beau temps revient et le soleil fait son grand retour. C’est l’occasion de sortir votre paire de lunettes de soleil pour vous protéger des rayons ultraviolets mais également pour ne pas être ébloui. Vous éviterez ainsi de percuter votre voisine qui revient de ses courses, le cabas plein de yaourts et de fromages, à peine sorti de chez vous.

8. La dernière application running

Parce que nous sommes une génération connectée. Elle vous permettra de tout savoir sur votre course, de vous motiver, de défier vos amis ou de vous créer un programme clair répondant à vos objectifs. Il en existe un grand nombre. Chez Demotivateur, nous en avons sélectionné quelques-unes en les catégorisant en fonction de vos envies :
- si vous avez besoin d’être en phase avec la dernière tendance, Nike+ Running est fait pour vous
- si vous souhaitez faire comme tout le monde choisissez Runkeeper
- si vous voulez tout savoir sur votre course, Pumatrac vous ira
- si vous désirez être ultra-connecté, adoptez Strava
- si vous avez envie d’être motivé autrement que par le nombre de kilomètres que vous parcourrez, « Zombies, Run ! » est ce qu’il vous faut. Un zombie vous colle aux baskets pour vous motiver à courir. Ingénieux non ?


9. Le sac à poche d’eau

Pour ne pas avoir à faire la queue à la fontaine derrière les enfants comme tous ces coureurs du dimanche. Vous pouvez dire adieu à la galère de boire à la fontaine !
Crédit photo : sinoconcept
 
10. Une bouteille de lait ou de yaourt à boire (pour la récup)



La pratique d’un sport est utile pour les articulations, la masse musculaire et le squelette. Et bien sûr le calcium (présent dans les produits laitiers) participe au maintien de l’ossature, alors autant associer sport et bonne alimentation !

Si vous avez besoin d'autres conseils pour devenir un runner aguerri, "Les Produits Laitiers" vous apportent également des informations utiles sur différents produits : le lait, le beurre, la crème, le yaourt, ou encore le fromage n'auront ainsi plus de secret pour vous !

Et pour échanger sur le sujet, venez en discuter avec les Produits Laitiers pour en savoir plus 

Les jours où vous vous répétiez à perdre haleine « Cours Forest cours » durant votre footing du dimanche matin sont révolus ! Grâce à notre petite liste, vous ne serez plus au bout de votre vie lorsque vous courrez. Bonus : vous aurez l’air d’un vrai runner professionnel.


Mais surtout n’oubliez pas : respirez, vous courrez !