Ceux qui adorent chanter ont tout compris à la vie : selon une étude, vous vivrez plus longtemps que les autres !

Par
4 188
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Prenez le micro et laissez monter le son qui s’élance dans votre bouche. La musique parcourt votre corps : ne la réprimez plus !

Ce petit tapement de pied timide que vous refrénez sans cesse, de peur d’être vu, mérite enfin son quart d’heure Warholien. Ou, à défaut, il mérite au moins de s’exprimer pour votre propre plaisir. Car, selon une sérieuse étude scientifique menée par l’université du Missouri (États-Unis), la musique est un excellent moyen pour réduire le stress.
@giphy
D’après les résultats, les personnes qui écoutent régulièrement de la musique développent une meilleure coordination générale et sont plus productives dans les tâches professionnelles et personnelles.

Écouter de la musique réduirait aussi l’anxiété, quand le chant augmenterait le bonheur.

De plus, chanter permet aussi de ressentir la musique dans tout son corps et, ipso facto, et de ressentir un moment de plénitude. Car cette action produit des hormones, dédiées au bonheur, comme l’endorphine et l’ocytocine (hormone réductrice de stress). Du coup, finis les moments de sueur à la salle de sport : allez chanter maintenant ! Ou intégrez une chorale, au choix.
@giphy
Les chercheurs de l’université du Gothenburg, en Suisse, travaillent sur l’hypothèse que chanter en groupe “en chœur” crée une connexion entre les individus tellement intenses que leurs battements cardiaques se synchronisent : « Chanter crée pratiquement le même effet sur le corps que les exercices de respiration de yoga. Cela permet de se relaxer et il aurait des effets positifs sur le cœur », a expliqué le chercheur Björn Vickhoff.

Et les propriétés bénéfiques du chant ne s’arrêtent pas là. D’après les prestigieuses universités de Harvard et de Yale, cette activité mélodieuse augmenterait notre espérance de vie aussi.
@giphy
Avis à toutes les tessitures, n’écoutez guère les complaintes de vos voisins et faites vibrez vos cordes vocales pour chanter la partition du bonheur !

Et pour faire durer le bonheur… Passez en mode Nestea et vivez un instant de pure plaisir en savourant le NESTEA saveur Pêche Blanche. #EnModeNestea