À Rome, un touriste américain a failli perdre la vie après s’être empalé sur une grille à quelques mètres du Colisée.
Vendredi 2 mai, un touriste américain de 47 ans a subi une mésaventure douloureuse lors de son séjour à Rome, en Italie.
Comme le rapporte Il Messaggero, l’homme en question a fait une chute qui a failli lui coûter la vie sur la place du Colisée, aux alentours de 17 heures 30.
Selon les informations du quotidien italien, le voyageur s’est empalé sur une grille alors qu’il tentait de l’escalader. Une scène d’horreur qui s’est déroulée sous les yeux des visiteurs choqués.
Par chance, le quadragénaire, qui réside en Thaïlande, a survécu à cet incident, mais celui-ci a été grièvement blessé. Toujours selon nos confrères, l’homme a perdu connaissance et beaucoup de sang.
Crédit Photo : iStock
Le touriste voulait prendre une photo
La victime est restée empalée sur la barrière pendant plusieurs minutes, avant d’être secourue.
Dépêchés sur place, les secours lui ont administré des sédatifs afin de la manipuler. Au total, l'opération de sauvetage a duré une vingtaine de minutes.
Une fois libéré de la grille, l’homme a été transféré en urgence à l’hôpital San Giovanni, où il a subi une opération. À noter que sa blessure a nécessité pas moins de 80 points de suture. Pour l’heure, ses jours ne sont plus en danger.
Crédit Photo : iStock
Ce dernier aurait fait une chute en voulant « regarder de plus près le Colisée pour un selfie », souligne le site d’information. Le touriste américain était en vacances dans la capitale italienne avec sa famille.
Prendre un selfie sur des lieux touristiques est devenu une tendance très dangereuse. En 2021, une étude espagnole, publiée dans le Journal of Travel Medicine, a révélé que plus de 379 personnes sont mortes en prenant un selfie depuis 2008.
Crédit Photo : iStock