Nantes : un chauffeur de taxi en grève conduit une religieuse jusqu'à Toulouse pour qu'elle puisse donner son rein à son frère

Bouton whatsapp

En début de semaine, une religieuse a raté son avion à cause d’une grève des taxis à Nantes. Cette dernière devait se rendre à Toulouse pour donner son rein à son frère. Touché par son histoire, un chauffeur de taxi a décidé de l’emmener le soir même.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. La journée du mercredi 14 février a été marquée par une grève des taxis à l’aéroport de Nantes. Résultat : des conducteurs ont bloqué tous les accès pour protester contre la concurrence déloyale des VTC.

Ce mouvement a fait rater l’avion à une religieuse, qui devait se rendre à Toulouse pour donner son rein à son frère, rapporte France Bleu. 

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Comme le précise le média, la mésaventure de la bonne sœur est remontée jusqu'aux oreilles des chauffeurs. Ému par son histoire, l’un d’eux, Mounir Jouad,a proposé de l'emmener gratuitement à destination.

«J’ai pris la route pour Toulouse sans réfléchir parce que son frère était programmé au bloc», a expliqué le quadragénaire auprès du site d’information.

«Elle m’a dit que c’était un miracle»

Comme le précise France Bleu, Mounir Jouad n’a pas hésité à faire l'aller-retour Nantes Toulouse dans la nuit pour permettre à la religieuse de se rendre à la clinique à temps : «Elle m’a dit que c’était un miracle(…) Si on a fait ça, c'est pour montrer la bonne image des taxis nantais».

Toulouse. Crédit Photo : istock

À noter que les grévistes ont financé une partie du trajet : «Ils ont lancé une cagnotte. Mais même si je ne rentre pas dans mes frais, ce n’est pas grave. On peut faire des gestes de temps en temps, on est humain (…)».

De retour chez lui, le Bon Samaritain s’est empressé de déposer ses deux enfants à l’école.

Source : France Bleu
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.