La beauté de la vie sauvage en 10 photographies primées lors d'un concours

220partages

Organisé par le Musée d’Histoire Naturelle de Londres, ce concours de photographies nous offre des images épatantes de la vie sauvage.


Pour faire partie des lauréats du concours, les photographes, professionnels ou amateurs, ont rivalisé d’ingéniosité pour prendre LE cliché parfait. Le but étant de mettre en lumière la beauté de la vie sauvage, ainsi que sa manière de s’adapter à sa cohabitation avec l’être humain dans certains cas.

 

1 – Grand Prix

Tim Laman


Un orang-outan de Bornéo grimpe un arbre dans le parc national de Gunung Palung en Indonésie. Le photographe Tim Laman a mis trois jours pour grimper cet arbre avec une corde et pour placer quelques caméras Go Pro afin d’avoir cette photographie.

 

2 – Prix Impressions

Luis Javier Sandoval


Immortalisée dans le Golfe de Californie au large de l’île Espiritu Santo (Mexique), cette otarie a pointé le bout de son nez, en train de jouer avec une étoile de mer, face à l’objectif de Luis Javier Sandoval

 

3 – Prix Noir et Blanc

Mats Andersson


Les hiboux pygmées eurasiens restent normalement en couple de l’automne jusqu’au printemps. Dans le sud de la Suède, Mats Anderson a immortalisé la solitude nocturne de cet oiseau en noir et blanc avec la lune en arrière-plan.

 

4 – Prix Détails

Rudi Sebastian


Dans le Parc National des Lençois Maranhenses, au Brésil, une couche imperméable au-dessous du sable permet à l’eau, provenant des pluies, de se rassembler dans les vallées de la dune, formant des milliers de lagons éphémères. Rudi Sebastian est arrivé assez tôt pour pouvoir immortaliser ce phénomène.

 

5 – Prix Urbain

Nayan Khanolkar


Dans la banlieue de Mumbaï (Inde), à la frontière du parc national de Sanjay Gandhi, un léopard se faufile tel un fantôme dans le labyrinthe urbain à la recherche de nourriture. Il a fallu quatre mois à Nayan Khanolkar pour capturer la présence de ce grand félin.

 

6 – Prix Sous-marin

Tony Wu


Chaque mois, pendant plusieurs jours durant la période de la pleine lune, des vivaneaux rouges à deux tâches se réunissent pour féconder près de Palau, dans l’Océan Pacifique. Il a fallu plusieurs années à Tony Wu pour arriver à capturer cet instant du cycle de la vie sous-marine.

 

7 – Prix Plantes et Champignons

Valter Binotto


Les coups de vents balayent le pollen hors de ce noisetier, en Italie du Nord. Avec un coup de rétroéclairage et un gros zoom, Valter Binotto nous offre un cliché captivant.

 

8 – Prix Young Wildlife

Gideon Knight


Un corbeau perché sur un arbre dans le parc Valentines à Londres, voilà une scène à laquelle a beaucoup assisté Gideon Knight. À la tombée de la nuit, il réussit à trouver l’angle parfait pour capturer la silhouette de l’oiseau.

 

9 – Prix Image

Paul Hilton


Dans le port de Belawan à Sumatra (Indonésie), Paul Hilton est tombé sur un triste spectacle avec des milliers de cadavres de pangolins congelés, destinés à la nourriture ou la médecine traditionnelle, pour la Chine et le Viêt Nam.

 

10 – Prix Oiseaux

Ganesh H. Shankar


Dans le parc National de Keoladeo (Inde), connu pour être un sanctuaire à oiseaux, cette perruche à collier tente de chasser de son nid ce lézard un peu trop curieux. Ganesh H. Shankar a réussi à immortaliser cette scène en quelques secondes malgré une lumière défavorable.


Magnifiques ces images, n’est-ce pas ?
En vidéo : Elvin Mensah, l'instagrammeur qui fait des rencards improvisés dans le métro
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment