Obsèques d'Agnès Lassalle : l'adieu de son mari, dansant devant le cercueil, émeut la France entière

Stéphane Voirin, le mari de l’enseignante poignardée à mort, a bouleversé la toile avec une danse improvisée lors des funérailles de sa femme.

L’image est bouleversante, à la fois belle et triste !

Alors que les obsèques d’Agnès Lassalle, l’enseignante assassinée à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), touchaient à leur fin, son mari Stéphane Voirin a improvisé une danse sur le parvis de l’église Sainte-Eugenie de Biarritz, pour lui faire un dernier adieu.

Crédit photo : France 3 / Capture d'écran Twitter

Crédit photo : @Rev_de_Presse / Capture d'écran Twitter

La danse improvisée du mari d’Agnès Lassalle émeut la toile

Après avoir esquissé ces quelques pas face au cercueil, sur un air de Nat King Cole, il a rapidement été rejoint par des proches qui, à leur tour, lui ont rendu un magnifique hommage.

La scène s’est déroulée sous le regard attendri des centaines de personnes venues assister à ces funérailles, placées sous le signe de l’émotion après le drame.

La vidéo de cette chorégraphie spontanée a profondément ému le pays comme en attestent les très nombreuses réactions d’anonymes et autres personnalités publiques observées sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Agnès Lassalle, 53 ans, a été poignardée à mort par l’un de ses élèves le 22 février dernier au lycée catholique Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz.

Mis en examen pour « assassinat » puis placé en détention provisoire dans la foulée, cet adolescent âgé de 16 ans aurait évoqué « une petite voix qui lui parle » pour justifier son geste.

Le parquet a ouvert une instruction pour « meurtre avec préméditation » et l’enquête a été confiée au service de la police judiciaire de Bayonne.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.