Voici probablement le plus grand héros du Marathon de Londres... Son geste touchant en a ému plus d'un !

Par
1 484
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dimanche 23 avril, alors qu'avait lieu le grand Marathon de Londres, un coureur s'est particulièrement distingué des autres, et il est en train d'être porté en triomphe comme un héros sur Twitter.

Non, il ne s'agit pas d'un des meilleurs temps de l'épreuve de 42,1 kilomètres, ni de l'établissement d'un nouveau record. Car pour forcer le respect et l'admiration du public, plus qu'un exploit sportif, c'est d'une formidable démonstration d'humanité, de sportsmanship et d'esprit d'entraide dont il est question ici !

Matthew Rees, un coureur du Swansea Harriers Athletics Club, était prêt à sacrifier son propre temps de course pour aider un autre coureur, David Wyeth du club Chorlton Runners, dont les jambes avaient commencé à défaillir à quelques mètres de la ligne d'arrivée, afin qu'il parvienne à finir lui aussi l'épreuve. Mettant la compétition de côté, il l'a aidé à se maintenir debout sur ses jambes, l'encourageant en dépit du fait qu'il était visiblement à bout de forces.

Alors que les jambes de David tremblaient et qu'il était si épuisé qu'il parvenait à peine à tenir debout et à mettre un pied devant l'autre, ce n'est que grâce à l'aide désintéressée et emplie de bienveillance de ce coureur au grand cœur qu'il a pu finir sa course. Avant d'être pris en charge par des médecins, sur le point de perdre connaissance mais clairement touché et ému par le geste de Matthew, il lui a serré la main pour le remercier de son geste.

Matthew n'a peut-être pas réalisé son meilleur temps, cette année, mais il gardera certainement de ce marathon un souvenir imperrissable !



" Matthew Rees, de @SwanHarrierDev, tu viens de résumer tout ce qui fait du Marathon de Londres un événement si spécial. Nous te saluons ! "



" Quel type adorable, Matthew #1547, pour avoir aidé cette personne à passer la ligne d'arrivée ! Félicitations à tous les deux ! "
Source : Metro.uk
Commentaires