Du thé vert pour perdre du poids ? Zoom sur ses vertus insoupçonnées !

Les vertus du thé vert sont souvent ignorées, à tort. Car pour ceux qui ne le savaient pas encore, ce breuvage asiatique est en réalité un excellent antioxydant et un brûleur de graisses hors-pair. Focus sur les caractéristiques de cette étonnante boisson qui vous fera perdre vos kilos !
@thevert
Saviez-vous que le thé était la deuxième boisson la plus consommée du monde, après l’eau ? En effet, le thé, boisson composée de feuilles infusées à partir du Camelia Sinensis ou théier, arbre que l’on retrouve en Thaïlande et en Chine, est utilisé depuis 4500 ans dans le but de réaliser des breuvages, très appréciés dans les quatre coins du monde.

Du thé, on en trouve de plusieurs couleurs : blanc, noir, bleu, jaune, ou encore rouge. En réalité, cette différence ne dépend que du taux d’oxydation du thé.

Mais c’est le thé vert qui remporte la palme du thé le plus reconnu pour ses vertus bienfaisantes. Car c’est bel et bien lui qui subit le moins de transformations que les autres sortes de thé. En effet, son oxydation est arrêtée tout de suite après la cueillette.

Il est recommandé, d’après la Food and Drug Administration, l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, de boire une tasse de thé deux ou trois fois par jour, de préférence en mangeant. En effet, le thé comporte des vertus non négligeables : non seulement il permet de lutter contre les grosses fringales, mais il a également propriétés antioxydantes et amincissantes.


1. Le thé vert vous permet de brûler vos graisses plus rapidement.
@relaxhotelasiago
De quoi est composé le thé ? De théine, un principe actif de la famille des caféines. Celle-ci favorise le brûlage de graisses, et ce n’est pas tout, puisque votre thé est également composé de polyphénol, qui permet à la théine de ralentir et réduire les quantités de calories que vous absorbez. Bien entendu, ne vous attendez pas à des miracles : si vous ne faites pas d’activités physiques et que votre alimentation n’est pas bonne, le thé vert ne fera pas de miracle. Par contre, combinée à un mode de vie sain, vous verrez de nettes améliorations, et ce de manières plus probantes.


2. Le thé vert accroît vos dépenses énergétiques, c’est prouvé !

Des études menées par des scientifiques ont prouvé que la présence de caféine et de catéchine était à l’origine de la concentration de noradrénaline, un composé organique à effet stimulant dans le corps. Pour les non-connaisseurs, la catéchine permet de décupler les dépenses énergétiques et l’oxydation de vos graisses. Une raison supplémentaire de boire du thé vert, donc !


3. Le thé vert élimine toutes les toxines dans le corps.

Le thé vert s’avère également être un bon diurétique qui favorise l’élimination des déchets et des toxines par le biais des reins. Son pouvoir antioxydant est très fort, et quatre fois supérieur à la vitamine C, plutôt surprenant ! Deux tasses absorbées sont l’équivalent de sept verres de jus d’orange. Vous ne devez donc pas négliger le pouvoir du thé vert, surtout dans le cadre d’un régime alimentaire. Et en plus, il agit comme un coupe-faim, autant en profiter.


 
4. Le thé vert... pour un ventre plat ?
@belleetsportive
Comme nous l’avions expliqué tout à l’heure, le thé vert contient de la catéchine, un composé de la famille des flavonoïdes. Il s’agit donc d’un puissant antioxydant qui permet de réguler le poids et mieux répartir les graisses dans votre corps, notamment au niveau abdominal. Accompagnée d’une bonne activité physique, la consommation de thé vert réduit le tour de taille plus efficacement. De plus, rajoutez-y du jus de citron bio et buvez dès le saut du lit : avec une alimentation équilibrée, vous ne ferez pas mieux pour votre corps !


Alors, cela vous a-t-il convaincu à boire du thé vert ?

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Olivia Kulej

Journaliste