Pif Gadget revient dans nos kiosques dès le mois de septembre mais il a d'abord besoin de vous

Par
1 097
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pif Gadget, le magazine qui a bercé de nombreuses générations, fait son retour dans les kiosques en septembre prochain, mais cette fois-ci sans ses gadgets.

Nombreux sont ceux qui ont connu le plaisir d'ouvrir un Pif Gadget pour y découvrir les aventures du héros. En 1993, il disparaissait des kiosques laissant derrière lui plusieurs générations de nostalgiques.

Réjouissez-vous, Pif revient dès septembre pour de nouvelles aventures. À l'occasion de ce retour, une campagne de crowdfunding, via le site KissKissBankBank, a été lancée, ce mardi 19 juin pour aider le magazine.

La BD reste hebdomadaire et nous pourrons, toujours, y trouver les aventures de Pif  « dans un monde où la nature a disparu et où un dictateur fait la loi, mais un héros est heureusement attendu », annonce France Bleu.

Vers le numérique

L'un des principaux changements est ce nouveau lien entre le numérique et le papier  : « Ce nouveau magazine fait dialoguer deux usages, écran et lecture, il crée une passerelle entre contenu numérique et imprimé. Il s'inscrit dans les odes et l'univers des enfants d'aujourd'hui » explique Livres Hebdo.

Rassurez-vous, fans des aventures de Pif, malgré un passage vers une version numérique, Pif restera le même « sauf qu'il sera habillé » explique Thomas Labourot, le dessinateur.

Les fameux gadgets de Pif ne sont, hélas, plus de la partie. N'étant pas assez écoresponsables, ces petits jouets en plastique ont été mis à l'écart.

Vous pouvez aider Pif et son fidèle acolyte Hercule sur KissKissBankBank, jusqu'au 27 juillet, pour qu'ils puissent perdurer, du moins les fans l'espèrent, encore des dizaines d'années

VIDEO : Comment bien protéger ses animaux de la chaleur lors de la canicule ?
Nostalgie
Commentaires