Lac Michigan : des vents forts et du sable gelé ont donné vie à une dizaine de sculptures à couper le souffle

Bouton whatsapp

Un photographe américain a immortalisé une série de sculptures de sable à couper le souffle.

Dame Nature ne cessera jamais de nous étonner !

Joshua Nowicki est un photographe basé aux États-Unis. En début d'année, il a été témoin d’une scène surréaliste près du Lac Michigan : ce dernier a immortalisé une série de sculptures de sable sur la plage de Tiscornia Park.

Crédit Photo : Joshua Nowick

Crédit Photo : Joshua Nowick

Le vent et le sable gelé créent de magnifiques sculptures

Ces statues naturelles se sont formées grâce à l’érosion du vent sur le sable gelé. Et le moins que l’on puise dire, c’est que ce phénomène a produit de superbes créations. Ces formations oniriques sont éparpillées le long du rivage et mesurent jusqu’à 38 centimètres de hauteur.

Crédit Photo : Joshua Nowick

Crédit Photo : Joshua Nowick

Sans surprise, le photographe américain s’est empressé de capturer ce moment unique. Selon ses dires, ce phénomène survient chaque année, pendant l’hiver sur les grands lacs américains :

« Les sculptures ne durent pas très longtemps (…) Le vent les érode complètement ou les renverse. Si la température dépasse le point de congélation, elles s'effondrent, et souvent en hiver, elles sont rapidement recouvertes de neige », explique l’artiste sur son compte Instagram.

Crédit Photo : Joshua Nowick

Crédit Photo : Joshua Nowick

Crédit Photo : Joshua Nowick

En 2019, le Lac Michigan avait déjà offert un paysage féerique aux spectateurs : un manteau d'écailles de glace avait recouvert cette immense étendue d'eau.

Crédit Photo : JOEL BISSELL MLIVE.COM / AP / SIPA

Source : Colossal

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.