Un cerf s'enfuit avec un fusil volé à un chasseur, en République tchèque

Bouton whatsapp

Un vol improbable a eu lieu au cœur de la partie tchèque de la forêt de Bohême.

Une drôle de mésaventure est arrivée il y a quelque temps à un chasseur, en République tchèque.

Une de ces histoires dont l’intéressé ne risque pas de se vanter à l’avenir !

Ce sont les forces de l'ordre du pays qui ont évoqué ce fait divers pas banal, dans un avis de recherche plutôt cocasse.

Crédit photo : Isaias Miciu Nicolaevici / Shutterstock

Le fusil d'un chasseur dérobé par un... cerf 

Ainsi, les gardiens de la paix ont fait savoir qu’ils recherchaient activement le fusil du chasseur, « heureusement déchargé », qui aurait été dérobé par un… cerf ayant pris la poudre d’escampette avec l’arme.

Oui, vous avez bien lu !

L’animal aurait en effet involontairement accroché la sangle du fusil en chargeant le chasseur qui lui faisait face - sans le mettre en joue - avant de s’enfuir avec.

Crédit : Pixabay

Les faits se sont déroulés fin 2020, non loin de la ville de Horni Plana, située dans le sud-ouest de la République tchèque.

« Le cerf a été surpris par un chien. Il s’est levé et s’est précipité sur le chasseur, passant devant lui et déchirant la manche gauche de sa veste. Le fusil suspendu à l’épaule gauche du chasseur, heureusement déchargé, a glissé sur les bois du cerf et a disparu avec l’animal », ont ainsi détaillé les forces de l'ordre régionales sur leur site internet.

Cette dernière a par ailleurs précisé que l’animal avait été aperçu, toujours avec le fusil à ses bois, à environ un kilomètre du « larcin », plusieurs dizaines de minutes plus tard.

À l’heure de l'écriture de ces quelques lignes, les recherches n'avaient toujours rien donné et le malfaiteur courait toujours !

Source : AFP

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.