À 17 ans, ils pêchent un véritable monstre marin dans la Saône et sa taille est impressionnante !

Bouton whatsapp

Du haut de leurs 17 ans, deux adolescents ont réussi à extraire un silure d’1 m 80 de la Saône. Une prise impressionnante qui a été relâchée dans l’eau.

La soirée du 13 juillet a réservé une belle surprise à Lucas et Valentin, deux pêcheurs amateurs âgés de 17 ans. En effet, ces derniers ont réussi à extraire un silure d’1 m 80 de la Saône, rapporte le Bien public.

Crédit Photo : Valentin Rebuteau

Cette prise exceptionnelle, qui constitue un record pour les deux amis, a été pêchée à Seurre, une commune située dans le département de la Côte-d’Or, après un combat d’environ 25 minutes.

«On n’avait aucune touche, et puis à 21 heures, on en a eu une», a indiqué Valentin au quotidien régional. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le poisson d’eau douce leur a donné du fil à retordre.

«Le combat a duré 25 minutes, et on a pris au moins 10 minutes à le sortir de l’eau», a expliqué le jeune homme au site d’information.

Crédit Photo : Valentin Rebuteau

Les deux pêcheurs pratiquent le «catch and release»

Comme le précise le Bien public, Lucas et Valentin ont commencé la pêche il y a trois ans. Et le duo n’a pas hésité à s’offrir du matériel plus résistant pour pouvoir attraper de gros spécimens.

À noter que les deux adolescents pratiquent le «catch and release», une pratique qui consiste à attraper le poisson et à le relâcher. De son côté, Valentin s’empresse d’immortaliser ses prises avant de les remettre à l’eau.

Crédit Photo : Valentin Rebuteau

Le jeune homme partage ses photos et vidéos sur son compte Instagram dédié à sa passion. Une chose est sûre : Valentin et son acolyte se débrouillent plutôt bien. La semaine dernière, le duo de pêcheurs a remonté un autre silure d’1m 72.

«On en veut un de deux mètres la prochaine», ont prévenu les deux jeunes gens.

Source : Le Bien public

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.