Voici ce que l'emplacement de votre tatouage sur votre corps révèle sur votre personnalité ! Méfiez-vous de ceux qui en ont un sur les côtes...

140partages
Il y a autant de raisons de se faire tatouer qu’il y a de tatouages. Encrer sa peau est un acte personnel, propre à chacun. Au même titre que le motif, la partie du corps sur laquelle le tatouage est réalisé est un choix intime… mais pas anodin.

En fonction de la partie du corps choisie, le tatouage sera plus ou moins visible à l’autre, ou à soi. Certains endroits du corps subissent plus rapidement des dégradations, à cause du soleil ou des déformations de la peau. D’autres sont plus sensibles voire extrêmement douloureux.

Selon votre personnalité, vous ne choisirez pas la même place pour déposer à vie votre tatouage. Voici un succin décryptage des tatouages :

Sur la main ou le poignet
@pinterest
La main et son prolongement, le poignet, sont dans certaines cultures les symboles de l’activité et de l’esprit. Le tatouage à cette place est à la fois ornemental et significatif, et réalisé par des personnes qui n’ont pas peur d’être vues.

Sur l’épaule, le bras, l’avant-bras
@pinterest
@juansalvarredy
Les bras représentent force, équilibre et pouvoir. Posséder des tatouages sur ces zones vient rompre l’équilibre parfait du corps. Les bras et les avants bras sont les méridiens du cœur et des poumons. Tantôt cachés, tantôt exposés, tatouer ces zones revient à montrer son appartenance à un clan, à parader ou à extérioriser. Les bras sont les premières parties du corps engagées dans le rapport à l’autre et le toucher.

Sur la nuque
@pinterest
Sensuel, le tatouage sur la nuque a une part de mystère. Il faut s’approcher pour le découvrir, engageant un rapport d’inimité. Les cheveux permettent de voiler ou de dévoiler à sa guise le motif encré.

Derrière l’oreille
@pinterest
La discrétion est présente, mais le choix affirmé.

Sur les côtes
@pinterest
En général, les motifs sont plus larges et plus liés à l’affect. Le tatouage bouge avec la respiration, évoquant quelque chose de profond chez la personne.

Sur le dos ou la chute des reins
@pinterest
@wikilinks
Le dos est l’ombre de la conscience. C’est également la plus grande zone lisse du corps, un terrain prisé et privilégié pour réaliser une œuvre imposante. Les personnes qui possèdent des motifs à cet endroit sont plus sensuelles et portées sur l’esthétisme.

Sur la cuisse, les mollets
@pinterest
Loin de la connotation sexuelle, les tatouages sur cette partie sont assez grands mais facilement cachés. Les personnes qui franchissent le pas font de leur jambe une œuvre ornementale.

Sur le pied ou la cheville
@pinterest
@pinterest
Acte de liberté. Le pied et la cheville détiennent la principauté sur la relation entre la terre et le ciel. Ces zones sont très sensuelles, et mettent l’accent (majoritairement) sur la féminité.

Visage
@vice
Connotation en Occident d’un acte de rébellion et d’une certaine démarcation sociétale de la part des personnes tatouées sur le visage.

Alors, vous en avez appris des choses, sur vous ?
Plus d'articles
Dernières news