L'astronaute Thomas Pesquet partage de magnifiques clichés de Toulouse capturés depuis l'espace

Ce week-end, Thomas Pesquet a partagé de superbes photographies de la ville de Toulouse capturées depuis l’espace.

Ce dimanche 26 septembre, l’astronaute français Thomas Pesquet a dévoilé sur son compte Twitter de magnifiques clichés de Toulouse capturés depuis la station Spatiale Internationale (ISS).

À voir aussi

« Toulouse, la ville française de l'aérospatial ! Le CNES y a son centre le plus important, et Airbus y fabrique des satellites et des avions. Il y a également l'ISAE, où j'ai étudié, et bien sûr il y a... le Stade Toulousain », a écrit le Frenchy en guise de légende.

Des clichés à couper le souffle

Vous l’ignorez peut-être, mais Thomas Pesquet est très attaché à la ville rose. C’est dans cette commune du sud-ouest de la France que ce dernier a obtenu son diplôme d’ingénieur aéronautique à l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace.

Ce n’est pas la première fois que l’astronaute français nous fait découvrir ses magnifiques photos vues du ciel. Plus tôt ce mois-ci, il a immortalisé en vidéo une magnifique aurore australe sous la lumière de la Lune.

Comme à son habitude, il s’est empressé de partager ses images sur ses réseaux sociaux. Contrairement à l’aurore boréale, l’aurore australe est observable depuis l’hémisphère sud.

Au mois de mai dernier, Thomas Pesquet avait publié un cliché d’une aurore boréale accompagnée d’un coucher de soleil.

Crédit Photo : Thomas Pesquet / Instagram

Source : Actu.fr