Donald Trump, élu Président des Etats-Unis : la compil' du meilleur du pire du web

Par
3 923
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les électeurs des États-Unis ont choisi Donald Trump en tant que leur 45ème président. À 70 ans, le showman et magnat de l’immobilier multimilliardaire se voit donc remettre les clés de la maison blanche. 

Sans surprise, la victoire de cet homme au discours populiste qui promet de "construire un mur" pour barricader les frontières des États-Unis, qui incite régulièrement à la haine raciale et à l'homophobie, qui insulte et méprise les femmes dans ses discours et qui souhaite instaurer un tri aux frontières sur la base de l'appartenance religieuse ne suscite pas, à proprement parler, un enthousiasme débordant universellement partagé.

Voila pourquoi internet est à feu et à sang ce matin, chacun y allant de sa petite analyse politique et de son commentaire. Si certains sont consternés et que d'autres jubilent, il reste encore ceux qui ont préféré jouer la carte de l'humour afin de prendre un peu de distance par rapport à une situation qui va, il va sans dire, changer radicalement la donne au niveau du monde politique. 

Voici donc une compilation des tweets qui nous ont fait sourire malgré tout ce matin :




1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.


22.


23.


24.


25. "Ce n'est pas un épisode. Ce n'est pas une opération de communication. C'est la réalité."


26.


VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Commentaires