Caroline du Sud : un bébé tortue à deux têtes a été découvert dans un nid par des patrouilleurs

Les volontaires et patrouilleurs d’un parc d'État protégé de Caroline du Sud ont fait une drôle de découverte mercredi 28 juillet. Sur une plage, ils ont découvert un bébé tortue à deux têtes.

Crédit : Edisto Beach State Parks/ Facebook

À voir aussi

Le parc d’Edisto Beach, situé en Caroline du Sud, est un endroit de nature préservé. Ce petit coin de la côte Est offre des kilomètres de sentiers pour randonneurs et cyclistes. Ce parc naturel est aussi l’antre de petites bêtes qui vivent en prospérité.

Mercredi 28 juillet, les volontaires et patrouilleurs d’Edisto Beach effectuaient un inventaire de routine des nids de tortues marines quand ils ont fait une « trouvaille rare ». C’est sur leur compte Facebook que le parc d’Edisto Beach a raconté leur étonnante trouvaille :

« Trois à cinq jours après qu’un nid de tortues marines montre des signes d’émergence majeure, nous creusons pour déterminer le succès du nid en comptant les œufs éclos, les œufs non éclos et, à l’occasion, nous trouvons également des nouveau-nés ».

Et parmi ces trois nouveau-nés, les patrouilleurs sont tombés sur une tortue caouanne à deux têtes.

Tortue à deux têtes, le résultat « d’une mutation génétique »

Les bénévoles et patrouilleurs d'Edisto Beach. Crédit : Edisto Beach State Parks/ Facebook

D’après ces derniers, « ce nouveau-né à deux têtes est le résultat d’une mutation génétique ». Deux découvertes similaires ont été enregistrées ces dernières années en Caroline du Sud. Ce fut une grande première pour les patrouilleurs d’Edisto Beach qui n’ont pas manqué d’immortaliser en photo la tortue à deux têtes.

Une fois cet inventaire terminé, les patrouilleurs ont pu relâcher les nouveau-nés dans l’océan. Il est important de rappeler qu’il ne faut pas déranger les bébés tortues dans leur nid car leur survie serait menacée. Si tel est le cas, les bébés tortues n’auraient plus que 25% de chance de survie. Une menace évitée grâce aux patrouilleurs des parcs naturels.

Source : Insider