Il s'introduit dans le château de Versailles en pleine nuit et se proclame roi

Un improbable fait divers a eu il y a quelque temps en pleine nuit. Récit.

Vive le roi ou plutôt ivre le roi !

Un homme, âgé d’une trentaine d’années s’est introduit par effraction dans le château de Versailles, affirmant qu’il en était le roi.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre 2020, en plein couvre-feu et ont été racontés par un témoin privilégié qui a encore bien du mal à y croire.

Crédit photo : Remi Cauzid / Shutterstock

Un chauffeur de taxi tombe sur le roi du... Château de Versailles

Chauffeur de taxi, ce dernier a probablement vécu la course la plus improbable de sa carrière.

Alors qu’il roulait dans les rues de Paris à une heure tardive, il a ainsi pris en charge un trentenaire, visiblement dans un état second, qui lui a fait une demande pour le moins particulière.

Vêtu d’un drap et clamant être un roi, l’homme lui demande alors de le raccompagner « chez lui », au… château de Versailles.

Oui, vous avez bien lu !

Surpris et bien conscient que l’homme n’est manifestement pas en pleine possession de ses moyens, le chauffeur s’exécute néanmoins mais prend soin d’appeler la police, en déposant l’huluberlu sur le parvis du château.

Au téléphone, il explique aux policiers que son client s’apprête à entrer dans l’édifice par effraction.

Une fois sur place, les agents découvrent qu’une fenêtre a bien été brisée et finissent par arrêter le drôle de visiteur, qui avait tout de même escaladé le mur d’enceinte pour pouvoir pénétrer dans le château.

Selon l’AFP qui a pu contacter le porte-parole du monument, aucun dégât matériel, à l’exception du verre brisé, n’a été constaté et aucun objet n’a été volé durant cette folle escapade.

Source : AFP

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.