Un nuage apocalyptique se forme dans le ciel normand et annonce de violents orages

Une incroyable formation nuageuse a été observée tôt ce matin en Normandie.

C'est ce que l'on appelle le calme avant la tempête ! 

Un impressionnant nuage s'est formé dans la matinée du jeudi 24 août dans le ciel normand, annonçant ainsi les orages à venir dans la région.

La scène est si saisissante, qu'on la croirait tout droit sortie d'un film de science-fiction !

Un impressionnant Arcus se forme dans le ciel normand

Cette formation nuageuse donnait l'impression de déferler sur la Normandie telle une vague inexorable, conférant ainsi au phénomène un aspect presque apocalyptique.

Appelé Arcus, ce type de nuage bas - très souvent en forme d'arc allongé (d'où son nom) - précède généralement les orages, tel un messager annonciateur du déluge imminent.

De Rouen au Havre, en passant par d'autres villes normandes, de nombreuses personnes ont été témoins de ce spectacle naturel et se sont empressées de l'immortaliser, comme en attestent les très nombreuses photos et autres vidéos aperçues sur les réseaux sociaux. 

Pour rappel, Météo France avait placé ce jeudi la Normandie en vigilance orange pour les orages. Et comme prévu, d'importants orages, accompagnés de rafales de vents dont certaines ont atteint les 100 km/h, se sont abattus sur la région dans la journée.

Autant de phénomènes qui nous rappellent à quel point nous ne sommes que peu de chose face à la force de la nature.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.