Un orang-outan tend sa main à un écologiste qu'il pensait en danger dans une rivière

329Kpartages

En Indonésie, un orang-outan a tendu sa main à homme qui était coincé dans une rivière boueuse. 

C’est l’histoire mignonne du jour. Un orang-outan a été aperçu en train de tendre la main à un homme alors que celui-ci était coincé dans une rivière dans une forêt protégée de Borneo en Indonésie.

Crédit Photo :  SWNS

L'homme était en train de débarrasser une rivière de serpents - qui empiétaient sur le territoire des orangs-outans - quand il a été interrompu par l’animal, un brin trop curieux. Sentant peut-être un danger, le primate a tendu sa main à l’homme afin de l’aider.

Crédit Photo : SWNS

L’homme, qui est en réalité un bénévole, fait partie de l’association d’aide à la conservation des orangs-outans et de leur habitat, une organisation à but non lucratif visant à protéger les espèces menacées. L’organisation comporte 400 membres qui prennent soin au quotidien des orangs-outans.

Ce moment inattendu a été capturé par M.Prabhakar, un visiteur et photographe amateur qui effectuait un safari avec ses amis : « un orang-outan s'est approché de la rivière pour voir ce que l'homme était en train de faire. Il s'est rapproché encore et il a tendu sa main ».

Crédit Photo : SWNS


Malgré cette scène touchante, le bénévole de l’association a refusé la main tendue par le grand singe. En effet, il rappelle que l’orang-outan reste un animal sauvage et qu’il est impossible d’anticiper ses reactions : « C'est un animal sauvage, on ne peut pas se familiariser avec ».

Rappelons également que l’orang-outan une espèce menacée. D’après WWF, l’homme rouge de la forêt est amené à disparaître en milieu naturel dans les prochaines décennies.

Source : Dailymail
Plus d'articles