Un petit Miracle est né sur un bateau destiné à venir en aide aux migrants

Par
716
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Non, nous ne pouvons pas promettre que cet article ne comportera pas de jeux de mots. Et pour cause ! La naissance de Miracle relève véritablement du miracle, en ce qu'elle constitue l'apothéose qui aurait pu ne jamais survenir d'un périlleux voyage pour la mère du petit, originaire de Libye. 

Quelle aventure que celle de Miracle ! La mère de ce petit garçon né samedi 26 mai 2018 sur l’Aquarius, un bateau qu'a affrété l’ONG SOS Méditerranée pour venir en aide aux migrants tentant de traverser la mer pour venir se réfugier en Europe, avait été retenue prisonnière un an en Libye avec son compagnon, et avait dû se cacher une journée entière sur une plage sans eau ni nourriture la semaine dernière, avant d’enfin prendre le large à l’aide de passeurs.

Le fait que Miracle porte un tel nom est donc amplement justifié, tant la vie de sa mère a été difficile. L’Aquarius a ainsi accueilli un 70e rescapé, en la personne de ce bébé accusant 2,8 kilos à la pesée, qui est par ailleurs le premier enfant né sur ce bateau cette année, le sixième à naître plus globalement sur ce navire, et le 36e à naître sur un bateau de secours aux migrants. Le 24 mai, SOS Méditerranée France tweetait ainsi que « 69 personnes originaires d'Afrique de l'Ouest, dont 18 femmes, [venaient] d'être transférées d'un navire de la marine italienne à l'Aquarius, à 13-14 milles nautiques de la côte libyenne ».

Au milieu de ceux-ci se trouvaient 4 femmes enceintes, dont la mère de Miracle. Tous deux ont été accueillis dans la joie, et en musique, lorsque le bateau a débarqué à Catane, en Italie. Ce sont donc deux nouvelles vies qui commencent : celle de Miracle, et celle de sa mère, qui foule désormais le sol d'une Europe tant convoitée, synonyme sans doute pour elle et pour tant d'autres d’espoir, et de davantage de liberté.

Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme
Source : Twitter
Bébé Naissance Méditerranée Mer Miracle Ong
Commentaires