Cocorico : les femmes Françaises sont... les plus ambitieuses de la planète !

Par
349
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une étude menée sur près de 11 500 personnes dans plus de 20 pays vient de livrer un résultat sans appel : les Françaises sont les femmes les plus ambitieuses de la planète.

Le rapport « Global Gender Diversity 2016 », un compte rendu de recherche publié il y a quelques jours par Hays (l’un des plus grands cabinets de recrutement britannique, ndlr), est formel. Entre novembre 2015 et janvier 2016, plusieurs sondages ont été menés sur la place qu’occupent les femmes dans les milieux de l’économie et du travail. Conclusion des scientifiques : les salariées nées dans l’hexagone sont celles qui désirent le plus occuper des postes à responsabilité, mais également celles qui placent la réussite professionnelle parmi leurs priorités.

@allocine

Vous l’aurez compris, les Françaises sont donc sur la première marche du podium quand il s’agit de l’ambition au travail, suivies de près par les Portugaises (deuxième place) et les Belges (troisième place). Une position de lauréate qui s’explique notamment par le chiffre suivant : en France, les femmes sont 64 % à vouloir obtenir un poste à haute responsabilité, c’est beaucoup plus que dans les autres pays. En comparaison, les hommes sont 79 %. De manière plus précise, le sondage a aussi permis de savoir que 40 % des Françaises convoitaient le statut de cadre ou de manager, et que 32 % ont comme but de faire un jour partie de la direction d’une entreprise.

Petite surprise tout de même, le rapport montre une corrélation entre forte croissante est manque d’ambition des femmes. Par exemple, les Chinoises ne sont que 24èmes au classement, devancées par les Américaines (23èmes) et les Allemandes (22èmes).

En revanche, si certaines choses semblent évoluer avec le temps, d’autres ne montrent malheureusement aucun signe de changement. C’est le cas des différences de salaires entre les femmes et les hommes, ou encore du machisme ambiant qui empêche les femmes d’accéder à des postes à responsabilités.

@iboursa

Un ressenti qui se traduit directement dans les statistiques. Aujourd’hui en France, seules 8 % des PDG sont des femmes. Et peut-être pire encore, pour un poste en tout point équivalent, une femme touche en moyenne un salaire inférieur de 15 % à celui d’un homme. Preuve que même si une majorité de femmes (69%) affirme avoir la sensation d’être payée dans les proportions que leurs homologues masculins, la réalité est ailleurs.

Que les femmes soient ambitieuses est une première étape positive dans le changement des mentalités. Désormais, tout le monde doit faire en sorte que leurs salaires s’adaptent à ceux des hommes, mais également qu’elles accèdent à des postes hiérarchiques importants avec les mêmes chances que les hommes !
VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Source : Hays
Commentaires
Vous aimerez aussi